Comment dessiner un dragon de Komodo ?

Dessin Dragon -

Comment Dessiner un Dragon de Komodo ?

de lecture - mots

Bienvenu à toi jeune dragon ! Dans cet article, tu vas apprendre à dessiner un Dragon de Komodo. Tu aimes les animaux et les dessins ? Tu te demandes "Comment dessiner un Dragon de Komodo ?" C'est simple, ce tutoriel, étape par étape, va te guider afin que tu puisses réaliser une belle représentation du Varan de Komodo. 🐲

Le Dragon de Komodo est connu pour être le plus grand lézard du monde. C'est un prédateur redoutable, il est le maître de son écosystème. Pour créer une représentation de cet animal, tu auras tout simplement besoin d'un crayon et d'une feuille en papier. Pour commencer, n'appuie pas trop fort avec ton crayon. Fait des traits légers et lisses. C'est parti !

Dessine la Silhouette du Dragon de Komodo

Dessin dragon de Komodo

Étape 1 : Dessine deux cercles pour orienter le corps du dragon de Komodo. Les cercles n'ont pas besoin d'être parfaits. Ce ne sont que des repères. Les dragons de Komodo ont un long corps, donc ne places pas les cercles trop près les uns des autres sinon tu finiras avec un dragon de petite taille. L'espace entre les deux cercles doit être à peu près de la même largeur que le premier cercle. Positionne le deuxième cercle un peu plus bas que le premier.

Dessin dragon de Komodo

Étape 2 : Dessine deux lignes incurvées qui relient les deux cercles pour terminer le croquis du corps du dragon de Komodo.

Dessin dragon de Komodo

Étape 3 : Dessine un autre cercle en haut à gauche pour illustrer la tête du dragon de Komodo. Ce cercle doit avoir environ un tiers de la taille du premier. Plus tu placeras le cercle en haut, plus le cou du dragon de Komodo sera long.

Dessin dragon de Komodo

Étape 4 : Dessine un long arceau sur le côté gauche de la tête comme référence pour le museau du dragon de Komodo.

Dessin dragon de Komodo

Étape 5 : Dessine quelques lignes supplémentaires qui serviront de base pour le cou et la queue du dragon de Komodo. Le cou est constitué de quelques lignes qui relient la tête au corps. Trace une longue ligne sur le côté droit du corps pour la queue du dragon de Komodo.

Dessin dragon de Komodo

Étape 6 : Trace trois courtes lignes angulaires sous le corps pour marquer les pattes du dragon de Komodo. C'est tout pour le croquis initial ! À partir de ce moment, appuie plus fort avec ton crayon pour obtenir une esquisse plus définie.

Dessine la Tête du Dragon de Komodo

Dessin dragon de Komodo

Étape 7 : Dessine une petite forme ressemblant à une balle pour l'œil du dragon de komodo sur la partie supérieure de l'arc à côté du bord du cercle. Dessine un point foncé au milieu de l'œil pour la pupille. Pour plus de détails, trace quelques lignes autour de l'œil. Tracez quelques lignes courbes au-dessus et au-dessous de l'œil pour les plis de la peau et des lignes plus petites pour les écailles. Au-dessus des yeux, trace deux bosses plus longues pour la structure extérieure des yeux du dragon de Komodo.

Dessin dragon de Komodo

Étape 8 : Dessine le museau du dragon de Komodo en te servant de l'arceau comme guide. Obscurcis la partie supérieure du museau, puis tracez une longue ligne ondulée qui se prolonge vers le petit cercle pour la bouche. Dessine la mâchoire inférieure en suivant la trajectoire de base de la partie inférieure de l'arche. Laissez une petite ouverture devant.

Dessin dragon de Komodo

Étape 9 : Dessine la narine et la langue du dragon de Komodo à l'avant de son museau. La langue est constituée de deux lignes curvilignes qui se terminent en deux points pour créer la fourche du dragon de Komodo.

Dessin dragon de Komodo

Étape 10 : Utilise le petit cercle comme repère pour dessiner le reste de la tête du dragon de Komodo. Assombris les parties supérieures et inférieures du cercle et aplatis la forme pour créer la longue tête. Dessine quelques lignes à l'intérieur de la tête pour les rides. Trace une ligne très épaisse à droite de l'oeil pour l'ouverture de l'oreille. 🐲

Dessine les Pattes du Dragon de Komodo

Dessin dragon de Komodo

Étape 11 : Utilise les traits à gauche comme modèles pour dessiner les pattes avant du dragon de Komodo. Dessine légèrement la forme de la première patte en suivant le tracé de la ligne directrice. Lorsque tu as la bonne structure de la patte, accentue les traits. Utilise des lignes courbées lorsque tu dessines la patte pour illustrer la musculature. Dessine quelques lignes au niveau des articulations pour les plis de la peau. Dessine les doigts avec des courbes. Place les griffes à l'extrémité des doigts. Dessine l'autre patte en utilisant la même méthode.

Dessin dragon de Komodo

Étape 12 : Sers-toi de la ligne de droite comme base pour dessiner les pattes arrière du dragon de Komodo. Dessine une courbe supplémentaire à l'intérieur du cercle original en esquissant légèrement la structure. Il s'agit de la partie pliée du haut de la patte. Obscurcis les lignes et trace quelques traits supplémentaires près des articulations. Dessine les orteils du dragon de Komodo à la fin. Dessine la patte arrière de l'autre côté. Ne dessine que la partie inférieure, car elle se cache en grande partie derrière son corps.

Dessine le Corps du Dragon de Komodo

Dessin dragon de Komodo

Étape 13 : Utilise les cercles initiaux et les lignes de connexion comme guide pour dessiner le reste du corps du dragon de Komodo. Il suffit d'assombrir les lignes en suivant les formes de départ. Trace quelques lignes à l'intérieur du corps du dragon de Komodo comme détail supplémentaire pour la peau flottante. Trace ces lignes en utilisant des traits arqués pour une sensation plus organique au lieu d'une ligne droite rigide.

Dessine la Queue du Dragon de Komodo

Dessin dragon de Komodo

Étape 14 : Utilise la ligne à droite comme référence pour dessiner l'épaisse et longue queue du dragon de Komodo. Dessine légèrement deux courbes qui arrivent à un point donné en suivant le tracé de la ligne de guidage, puis accentue la forme.

Dessin dragon de Komodo

Étape 15 (facultative) : Pour une apparence plus nette, efface autant que possible les lignes directrices initiales. Ne t'inquiète pas de la suppression de tous les repères. Tu peux en laisser quelques-uns sans problème. Redessine également les dernières lignes d'esquisse que tu as peut-être effacées par accident.

Dessine l'ombrage du Dragon de Komodo

Dessin dragon de Komodo

Étape 16 (facultative) : Ajoute des ombres à ton dessin pour lui donner plus de dimension et de volume. Choisis la direction de la source de lumière lors de l'ombrage afin que les tonalités soient cohérentes avec celle-ci. Varie la pression sur ton crayon pour obtenir différents degrés de valeur chromatique. Essaie d'ajouter la teinte de façon uniforme au fur et à mesure que tu colories ton dessin pour obtenir une finition plus lisse. Ajoute une ombre projetée en dessous. Cela permet de mettre le dragon de Komodo au sol pour qu'il ne semble pas flotter. 🐉

Tu peux ajouter plus de détails si tu le souhaites, comme des lignes ondulées sur tout le corps pour indiquer la peau rugueuse et écailleuse du dragon de Komodo. Laisse ton imagination s'exprimer pour toi.

Les Dragons de Komodo sont Impressionnants !

Tu sais à présent comment dessiner un dragon de Komodo, l'un des reptiles les plus incroyable de notre planète. Son physique et son ossature font de lui une créature assez mystérieuse. Si tu en croises un en vrai un jour, fait bien attention à toi ! Tu trouveras d'autres tutoriels concernant les dessins de dragons sur notre blog.

À présent, il est l'heure pour toi de montrer et propager ton goût envers les animaux et plus particulièrement les dragons en portant l'une de nos vestes dragon. Nos dragon sont des créatures issues de la culture asiatiques, ces créatures t'apporterons chance et prospérité. Clique sur l'image ci-dessous pour découvrir notre sélection spéciale ! 👇

Vestes dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés