Top 7 Dragons dans les Films

Films & Dragons -

Top 7 Dragons dans les Films (Novembre 2020)

de lecture - mots

Insère un Dragon cracheur de feu ou un gardien ailé à la peau écailleuse dans un film ou un livre et il augmentera presque toujours sa qualité de divertissement. Des wyverns aux nâgas (serpents mythologiques), des bêtes sauvages au Suédois à museau court (Harry Potter), les dragons plaisent aux gens de tous âges, et pourquoi pas ?

Ils sont comme une version améliorée des dinosaures : puissants, magiques, et parfois même, ils parlent. Si un dragon dans un film est ennuyeux, c'est que les cinéastes ne font pas assez d'efforts. Leurs histoires sont partagées dans le monde entier, inspirant à la fois l'émerveillement et la terreur, génération après génération.

Il existe des dizaines voir des vingtaines de films de dragons parmi lesquels choisir. Malheureusement, ils restent insuffisants à mon goût, malgré cela, tu en as une bonne poignée, à voir absolument pour tout amateur du genre. En l'honneur de ces fabuleuses bêtes, voici mon classement (subjectif) des meilleurs dragons dans les films. Retrouve ce-dessous, notre collection de Chemise Dragon.

Chemise Dragon

7. Falkor (L'Histoire sans fin)

Falkor

Falkor, le dragon porte-bonheur, est plus proche d'un Dragon Chinois que d'un Dragon Européen, mais la plupart des gens se souviennent de lui comme d'un chiot géant et brillant qui aimait les enfants (pas pour le petit-déjeuner). Cette créature volante est la plus aimée de "L'Histoire sans fin", très souriant, il fait preuve de passion et de positivité dans la quête d'Atreyu.

Ses énormes yeux bruns et sa fourrure pelucheuse étaient peut-être bizarres en 1984, mais la popularité du film de Wolfgang Petersen reste stable, les parents introduisant chaque année à leurs enfants leur film préféré. La participation enthousiaste de Falkor 🐲 à un plan de vengeance pratiquement inoffensif contre les persécuteurs de Bastien lui a également assuré une place dans les cœurs des jeunes et des plus âgés.

L'apparence de Falkor a peut-être inspiré David Lowery le film "Peter et Elliott le dragon" de 2016. Eliot a été montré avec des traits poilus et félins qui rappellent à la fois Falkor et Krokmou.

6. Vermithrax Pejorative (Le dragon du lac de feu)

Le Vermithrax était un dragon menaçant, vicieux et méchant qui avait les yeux rivés sur une terre paisible appelée Urland. Exigeant des sacrifices de vierges deux fois par an, le dragon restait docile, ne tuant que lorsque ses victimes choisies au hasard étaient amenées.

Vermithrax Pejorative

C'est un jeu amusant d'offrir des vierges au dragon local pour qu'il les mange, jusqu'à ce que l'une de ces vierges soit ta fille 😆. Bien que Peter MacNicol prenne ses distances par rapport à son film de 1981, "Le dragon du lac de feu" connu sous le nom de "Dragonslayer" en Amérique reste un film culte.

Entre l'étrangeté générale, l'obscurité et le thème du "sauvetage de la demoiselle en détresse", Dragonslayer rappelle l'archétype du conte de dragon, ainsi que l'histoire du triomphe de David sur Goliath, à plus d'un titre.

Les fans de dragon d'aujourd'hui pourraient le voir et considérer ses effets spéciaux à la fois trop obsolètes et trop sombres, mais le film était une grande réussite cinématographique à l'époque, représentant un dragon sur le grand écran comme aucun autre film ne l'avait fait auparavant.

5. Le Règne du feu

Le Règne du feu

Les contes de dragons se déroulent généralement dans l'histoire ancienne, ce qui fait du film futuriste "Le Règne du feu" (2002) une version particulièrement excitante de la fantaisie. Non seulement ce film post-apocalyptique divertissant a précédé la demande actuelle de médias dystopique, mais il a également mis en danger la race humaine tout entière d'une manière tout à fait unique : par des attaques de dragons🐲.

La prémisse semble assez kitsche pour un film du 21e siècle, mais Christian Bale, Matthew McConaughey et Gerard Butler ont réussi à la faire fonctionner, et même plus. Les critiques ne l'ont pas trouvé très réussi, mais les fans de fantasy ont apprécié la bravoure de Bale, l'altruisme de Butler et la folie des grands yeux de McConaughey.

Les images d'une guerre dans un film avec des dragons en direct étaient uniques et satisfaisantes, car les humains devenaient les proies dans un monde dominé par les dragons. Les statistiques du box-office donnent au film un succès modeste et le film, gagnant d'un prix au Festival de Ciné de Sitges et nominé pour un Saturn Award, a également été développé en jeu vidéo.

4. Peter et Elliott le Dragon

Elliott le Dragon

Ce dragon vert invisible permet à un orphelin du nom de Peter de se divertir et d'éviter les ennuis. Le film original de Disney, a fait l'objet d'un remake en avec Robert Redford et Bryce Dallas Howard.

Dans Peter et Elliott le dragon, la créature est l'une des plus gentilles que tu puisses rencontrer jusqu'à ce que tu la mettes en rogne, ce qui donne vie à des scènes plutôt comique. Même énervé, elle reste assez mignonne, jusqu'à ce que son souffle de feu se fasse ressentir. Le film de 2016 est un reboot de la bande dessiné de 1977. Eliott le dragon agissait en quelque sorte comme un ange gardien pour les enfants😍.

Le films modernise le concept dans une optique unique sans ignorer les éléments qui ont fait le charme de l'oeuvre originale. Cette adaptation mettra l'accent sur le mystère et l'aventure, alors que l'original se concentrait davantage sur la fantaisie et la comédie. En ce qui concerne les méchants. C'est un film avec un dragon gentil, à visionner en famille.

3. Draco (Coeur de Dragon)

Coeur de Dragon Draco

Probablement le meilleur film sur les dragons, Coeur de Dragon raconte l'histoire de Draco, un dragon qui a osé partager son coeur pour aider à garder un prince humain en vie. Malheureusement, son coeur a été gaspillé par un cruel tyran, ce qui a conduit Draco à perdre sa foi en l'humanité. Associé à l'intriguant ex-chevalier tueur de dragons, Dennis Quaid, Draco, dont la voix est celle de Sean Connery, a facilement conquis les fans grâce à ses commentaires sarcastiques et à son personnage grincheux.

Le film s'est même terminé en tragédie, assurant un monde meilleur pour le royaume et permettant à Draco de gagner sa place parmi les étoiles avec ses compagnons dragons. Les critiques ont peut-être trouvé le film banal par rapport à son scénario, mais personne ne pouvait nier l'attrait de sa valeur visuelle et esthétique. Depuis sa sortie, il a également inspiré un jeu vidéo et deux suites.

Bien qu'il soit dommage que la suite de Coeur de Dragon ait été trop terrible pour être racontée, son histoire originale combinait le délicieux récit fantastique de deux personnages blasés qui trompaient les villages pour leur soutirer de l'argent avec la première représentation moderne vraiment réaliste d'un dragon, ce qui lui a valu d'être l'un des meilleurs films de dragon de tous les temps.

2. Magyar à pointes (Harry Potter et la Coupe de Feu)

Magyar à pointes

Les fans de la franchise Harry Potter qui n'ont jamais lu les livres manquent vraiment à l'appel quand il s'agit de Harry Potter et la coupe de feu (sans parler du reste des livres). Un élément clé du tournoi des sorciers est la bataille de dragons, mais dans le livre, les lecteurs se retrouvent face à face avec plusieurs variétés de dragons. Harry doit faire face au plus féroce des dragons dans le film : le Magyar à Pointes.

Ils font également la connaissance de Charlie Weasley, un personnage complètement ignoré dans les films, mais très apprécié des fans. Les créatures constituent les moments les plus étonnants de la Coupe de feu, mais les scènes de dragon sont tellement les préférées des fans qu'il y a même une chevauché à dos de dragon dans le monde magique d'Harry Potter.

Pansedefer Ukrainien

L'univers d'Harry Potter ne se limite pas non plus à un seul livre ou film lorsqu'il s'agit de dragons. Le garde-chasse Rubeus Hagrid a adopté et fait éclore un oeuf de dragon, nommé Norbert, dans Harry Potter et la Pierre Philosophale. Harry, Ron et Hermione chevauchent un Pansedefer Ukrainien pendant l'une des meilleures scènes de Harry et les Reliques de la Mort.

1. Smaug (Le Hobbit : La Désolation de Smaug)

Dragon Smaug

De nombreux fans s'accordent à dire que s'il y a beaucoup à apprécier dans les films Hobbit de Peter Jackson, le portrait du dragon avide, Smaug, par Benedict Cumberbatch, rend l'aspect général du film encore plus agréable. Les effets spéciaux et le personnage hautain du dragon, sans parler de ses amusantes interviews dans les médias, ont fait que le reste du film valait la peine d'être vu.

La soif d'or et de vengeance du dragon était palpable à l'écran. Les traits reptiliens aiguisés de Smaug, ses yeux dorés rusés et sa voix veloutée et meurtrière se mêlent pour créer une créature redoutable et méchante comme le monde n'en a jamais connu. De nombreux autres films de dragons ont abouti à la création de Smaug, la meilleure représentation moderne d'un dragon que le monde n'est jamais vu.

"Le Hobbit : La désolation de Smaug" a connu un succès formidable, au box-office, il engendre plus de 958 millions de dollars dans le monde entier. Il a rapporté encore plus d'argent que "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours", bien que de nombreux fans prétendent aimer beaucoup plus ces derniers films.

La boucle est bouclée, dis-nous ce que tu penses de ce classement des dragons dans les films et parle nous de ton dragon à toi, ton préféré 🐉! Au passage, si tu veux un magnifique Bracelet Dragon, ça se passe ici. 

Bracelets Dragons


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés