Bolla Kulshedra

Mythologies et Dragons -

Bolla et Kulshedra (Mythologie Albanaise)

de lecture - mots

Pendant des siècles, les contes populaires sur les dragons féroces et cracheurs de feu ont fasciné les enfants et les adultes. Parfois effrayants, parfois étonnamment amicaux, les dragons sont des protagonistes majeurs dans les légendes du monde entier. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la mythologie albanaise et plus précisément au Bolla et au Kulshedra. 🐉

À travers cet article, tu va apprendre et découvrir les légendes qui se cachent derrière le Bolla et le Kulshedra. Notre approche se concentre sur les récits et contes albanais. Selon les cultures, l'apparences et les capacités de la créature mythologique peut différer.

Le Bolla

En Albanie, en Roumanie et en Hongrie, certaines personnes pensent que si un serpent vit assez longtemps et n'est pas vu par un humain, il finira par se transformer en dragon. Dans la mythologie albanaise, ce dragon est appelé un Bolla. Il garde les yeux fermés presque toute l'année, car s'il voit un humain, il doit le manger. Le jour de la Saint-Georges (23 avril), le Bolla ouvre ses yeux et dévore le premier être humain qu'il voit. Il est expliqué dans le folklore que Saint-Georges avait maudit la bête pour qu'elle soit aveugle à jamais sauf le jour de sa fête. ⚔️

Bolla

Le Kulshedra

Selon la croyance populaire, un serpent 🐍, après avoir vécu un certain nombre d'années, se métamorphose en Bolla et finit par devenir le monstrueux Kulshedra. Un dragon femelle qui possède entre 7 à 12 têtes, couvert de poils et de cheveux roux, avec une longue queue et des seins tombants jusqu'au sol. Le Kulshedra est capable de cracher du feu. Son urine et son lait seraient tous deux toxiques. Parallèlement, le Kulshedra est considéré comme un démon de la tempête. On pense qu'il provoque sécheresse, inondations et d'autres catastrophes naturelles. Souvent, pour apaiser la colère du Kulshedra, et en échange de l'eau, un sacrifice humain est nécessaire.

Kulshedra

Cependant, en Albanie, il y a ce qu'on appel des "dragùas", des hommes semi-humains à la force herculéenne, qui ont des ailes invisibles sous les bras. Leur principal objectif dans la vie est de tuer les Kulshedras 🗡️. Ils passent leur enfance à s'entraîner aux méthodes de combat pour faire face à ces dragons. Lorsqu'ils voient un Kulshedra, ils deviennent frénétiques. Ils lancent rochers, outils agricoles, arbres et maisons déracinés jusqu'à ce que le Kulshedra soit assommé. Ensuite, ils jettent le Kulshedra dans une rivière. Dragùa, parfois appelé "drangue" ou "drangoni", est le conquérant masculin du monstre féminin kulshedra, qu'il doit combattre jusqu'à la mort dans les convictions religieuses.

Description Physique du Bolla et du Kelshedra

Le Bolla est une créature mythologique et il ressemble à un dragon, voici les caractéristiques de son physique :

  • Corps Serpentin
  • Quatre pattes
  • Petites Ailes
  • Yeux Argentés

Description physique du Bolla et Kulshedra

Après douze ans et sans avoir croisé un regard, le Bolla devient Kulshedra, un être craint qui décime des villages entier afin de se nourrir. Le Kulshedra peut aussi prendre la forme d'une femme. Voici ses caractéristiques physiques après la transformation :

  • Neuf Langues (pointues comme un javelot)
  • Cornes Épines
  • Grandes Ailes
  • Élément Feu

5 Faits sur le Bolla et Le Kulshedra

Le savais-tu ? Le Bolla vient d'Albanie, dans le sud-est de l'Europe. Dans certains récits, le Kulshedra est jeté dans la rivière Shkumbin au centre de l'Albanie. L'apparence de la bête s'apparente bien à un type de dragon. Voici 5 faits sur le Bolla et le Kulshedra :

  • Bien que de nombreux dragons ne soient ni mâles ni femelles, les Kulshedras sont représentés comme des dragons femelles. Ils peuvent cracher du feu et posséder la lune et le ciel.
  • Les Kulshedras peuvent se transformer en femmes, ainsi qu'en anguilles, grenouilles, tortues et salamandres.
  • En Albanie, le mot pour "serpent d'herbe" est également Bolla.
  • Les Kulshedras sont aussi les <b<gardiens de la beauté terrestre, une <b<sorcière qui vit dans le monde souterrain. Parfois, elle peut être bonne, mais c'est généralement un personnage maléfique.
  • Les enfants de Kulshedras sont appelés Shlligas. Ils peuvent provoquer des tempêtes.

Approprie-toi la Classe du Dragon

Nous venons d'en apprendre plus sur le Bolla et le Kulshedra, deux créatures mythiques qui en vrai ne forme qu'une seule et même entité. Tu sais à présent que dans les légendes et récits albanais, cette bête est vue comme un être démoniaque assoiffée de sang. Sois rassuré, personne de vivant actuellement n'a encore rencontré de Bolla ou de Kulshedra. 🐉

Afin de marquer les esprits et de ne pas passer inaperçu comme le Bolla, il te manque un petit accessoire qui va décorer ton doigt avec élégance et puissance. Nous avons ce qu'il te faut, une Bague Dragon en Argent. Pioche parmi notre sélection spécialement destinée aux fervents amateurs de dragons et de fantaisie en tout genre. Découvre-les en cliquant sur l'image ci-dessous. 👇🏼

Bague dragon argent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés