Bruce Lee

Célébrités et Dragons, Films & Dragons -

Bruce Lee : Le Dragon

de lecture - mots

"La clé de l’immortalité consiste d’abord à vivre une vie mémorable." - Bruce Lee

Bruce Lee dessin

Un artiste martial, un philosophe, un acteur, réalisateur, scénariste et producteur, tu as bien là toutes les professions et occupations de Bruce Lee (je sais, il manque la dance cha-cha-cha). Cette icône et immense star a su influencer le destin des arts martiaux dans le monde. Aujourd'hui, Bruce Lee reste une légende, un modèle et une grande inspiration pour les générations actuelles et futures. Découvre à travers cet article, certaines phases de sa vie et son incroyable parcours.

Bague Dragon

Bruce Lee est un Dragon

Avoir un nom anglais et un nom dans la langue maternelle de sa famille est courant pour les Américains d'origine asiatique de deuxième et troisième générations. Bruce Lee a eu deux noms ainsi que plusieurs surnoms qu'il a gagnés tout au long de sa vie. Son nom chinois lui a été donné par ses parents à la naissance, tandis qu'on dit qu'une infirmière de l'hôpital de San Francisco où il est né lui a donné son nom anglais. Bien que le monde entier le connaisse principalement sous le nom de Bruce Lee, il est né le 27 novembre 1940 sous le nom de Lee Jun Fan.

Bruce Lee évolution

La mère de Bruce Lee lui a donné naissance pendant l'année du Dragon, pendant l'Heure du Dragon. Son prénom chinois reflète son espoir que Bruce revienne un jour aux États-Unis et y connaisse le succès. Le nom "Lee Jun Fan" incarnait non seulement les espoirs et les rêves de ses parents pour leur fils, mais aussi pour une Chine prospère dans le monde moderne. De nombreux Chinois voulaient montrer que la Chine, au crépuscule de son empire et écartelée par les puissances coloniales, allait se relever et redevenir prospère. 🐉

Le physique de Bruce Lee

C'est l'un des artistes martiaux les plus célèbres de tous les temps. Il figure facilement parmi les combattants les plus puissants du monde. Bruce Lee mesurait 1.72 mètres et pesait entre 57 et 62 kilos en moyenne. Comment était-il si puissant avec un si petit gabarit ? Décomposons cela en 3 raisons importantes.

Bruce Lee art

Bruce Lee possède une Vitesse et une Puissance Incroyable

Grâce à son régime d'entraînement intense, qui consistait en de brèves explosions de puissance, Bruce a développé une incroyable force de contraction musculaire qui pouvait être accélérée très rapidement sur une courte distance. La meilleure preuve en est l'incroyable puissance de son fameux "coup de poing", le "one inch punch" et le "six inch punch".

Comme la véritable force ne vient pas du muscle, mais des nerfs qui contrôlent le muscle, il n'est pas nécessaire d'être énorme pour contenir une grande quantité de puissance, tout dépend de la façon dont les muscles se contractent. Visez toujours des répétitions courtes et lourdes lors d'un entraînement de force, car les répétitions plus longues envoient des signaux faibles à votre système nerveux puisque vous épuisez le muscle.

La Musculature de Bruce Lee est Impressionnante

Bruce Lee n'avait peut-être pas l'air d'un grand culturiste, mais il n'en avait pas besoin. En effet, il avait une graisse corporelle extrêmement faible et une musculature qui ressemblait davantage à celle des gymnastes, qui sont très forts même si leur apparence est relativement maigre.

Bruce Lee muscle

Un aspect très remarquable de sa musculature était son grand dorsal massif, les muscles de son dos qui s'étendaient uniquement de chaque côté. Ces énormes dorsaux lui ont permis de transmettre encore plus de puissance du bas de son corps au haut de son corps.


Bruce Lee maîtrise son Corps et son Esprit

Malgré toute sa musculature, Bruce Lee n'a jamais pu atteindre physiquement la force de quelqu'un de beaucoup plus grand que lui. Sa génétique et sa morphologie ne lui permettaient de mesurer que 171 cm. Cependant, son incroyable maîtrise de son corps, de ses mouvements et de sa technique à son habileté, lui a permis d'utiliser au mieux son ossature relativement petite. Des prouesses incroyables comme le fait de tenir un haltère de 34 kilos horizontalement à la force de son bras ont été possibles grâce à son entraînement efficace et à l'utilisation de ses muscles.

Bruce Lee exercice

Il était capable de faire des répétitions de 50 tractions à un bras, ce que n'importe qui d'autre trouverait complètement impossible à réaliser. La finesse de sa forme et de sa technique lui permettait de délivrer plus de puissance en un seul coup que ce qui serait normalement possible pour quelqu'un de sa taille. La taille, a-t-elle de l'importance en matière de force ? Connais-tu d'autres combattants ou pratiquants d'arts martiaux qui étaient plus forts qu'ils n'en avaient l'air ?

Les Surnoms de Bruce Lee

"Jun" signifie "s'éveiller à un état actif". "Fan" peut être défini comme "rendre prospère" et symbolise un espoir de réussite pour les Chinois dans les pays étrangers. (Fan était aussi un clin d'œil à la ville de San Francisco.) Et "Lee" était, bien sûr, le nom de famille de sa famille. Bruce Lee avait beaucoup à faire avec une tâche aussi importante. Et c'est une responsabilité qu'il a choisi d'assumer, car, comme il l'avait prédit, "se lever et faire prospérer les États-Unis" est exactement ce qu'il a fait.

Bruce Lee le dragon

Dans son enfance, Bruce Lee avait plusieurs surnoms et un nom de scène. Parmi ses surnoms figuraient "Sai Fon" (Petit Paon) et "Mo Si Ting" (Ne reste jamais tranquille). Il était perçu comme un peu arrogant, et il ne voulait pas rester assis. Ayant joué dans 20 films à Hong Kong avant d'avoir 18 ans, Bruce Lee a également eu une nom de scène, qu'il a utilisé plus tard dans sa vie. En tant qu'enfant acteur, il a joué sous le nom "Lee Siu Loong", qui se traduit par "Petit Dragon Lee". Au moment où il est revenu à l'industrie cinématographique de Hong Kong à l'âge adulte en 1971, Bruce Lee a eu beaucoup plus des noms : "Petit Dragon", "Dragon Lee" et simplement "Le Dragon". 🐉

La Maîtrise des Armes de Bruce Lee

En plus d'apprendre le Kung Lik Kuen, le Jit Kuen, le Tam Tui, le Bang Bo Kuen auprès de Maître Siu Hon Sang, Bruce Lee a également appris la Lance des cinq tigres, le Pa Kua Dou (sabre de 8 trigrammes), le bâton du tigre bondissant sur les moutons auprès de Maître Siu. Ces compétences en matière d'armement font partie des 10 ensembles fondamentaux de l'école de Jing Mo. Bruce était un élève de Kung Fu intelligent et il ne lui a pas fallu longtemps pour acquérir ces compétences.

Bruce Lee arme

Bruce Lee a appris le Pa Kua Dou (sabre à 8 trigrammes) de Maître Siu Hon-Sang et les couteaux papillons (épée large) par Wong Shun-Leung. Le sabre est l'une des armes préférées de Bruce Lee, outre les épées et le bâton, en raison de son aspect pratique et de sa simplicité d'utilisation.

Bruce Lee a appris la Lance des Cinq Tigres auprès du Maître Siu Hon-Sang. Des photos montrent Bruce Lee exhibant la lance en solo et avec Dan Inosanto sur la plage de Malibu. De plus, Bruce Lee a utilisé sa lance dans son film pour adolescents, Love 1 et 2 (Ngoi en 1955), qui est l'un des premiers de ses films avec des armes.

Bruce Lee Inosanto

Bruce Lee a très probablement appris à manier l'épée en autodidacte, en se basant sur le manuel des épées chinoises, Hwa Sword. Certaines photos montrent Bruce Lee tenant des épées lors de séances de démonstration. De plus, les épées plus courtes, appelées dagues, sont plus maniables et pratiques pour le combat de rue que les longues épées. Bruce Lee a d'abord exposé les doubles poignards dans le film "The Big Boss" et dans sa séance de tir en costume.

Bruce Lee et le Nunchaku

Bruce Lee a lui-même appris les techniques du long bâton et du bâton à 3 sections grâce à ses manuels chinois, "Yu Da-You Staff's Sutra", "Shaolin Chi Mei Staff" et "Tiger Tail 3 section staff". De plus, après que Bruce ait vu Inosanto faire du Nunchaku et du Kali (art martial Philippin), il a appris ces deux arts par lui-même et a été capable de les reproduire mieux qu'Inosanto en maîtrisant ces techniques d'armement. Il a d'abord montré son nunchaku dans la série télévisée "The Green Hornet", puis dans "La Fureur du dragon", "Le Jeu de la mort", "Enter the Dragon", "Fist of Fury II". Son incroyable talent a fasciné le public du monde entier jusqu'à aujourd'hui.

Bruce Lee nunchaku

Selon Maître Siu, Bruce Lee préférait les techniques sans armes car il pensait que dans les combats de rue, les coups de poing et de pied étaient les arsenaux les plus pratiques contre les adversaires. Ainsi, Bruce ne pratiquait ces techniques d'armement que lors de ses démonstrations pour impressionner le public.

La Création du Jeet Kune Do par Bruce Lee

À Hong Kong, pendant son adolescence, Bruce Lee a étudié le Wing Chun (Ip Man était l'un de ses maîtres), une branche du Kung Fu. Alors qu'il a mûri, Bruce Lee s'est rendu compte qu'il n'acceptait plus l'orthodoxie et les limites d'une école de pensée. Avec le temps, il développera la Jeet Kune Do, c'est une approche moins conventionnel des arts martiaux, qui mettait l'accent non seulement sur le physique, mais aussi sur la philosophie.

Bruce Lee jeet kune do

Bruce Lee a commencé à enseigner dans sa première école à Seattle (rue Weller Street), puis l'a déplacé vers un emplacement plus important dans la district universitaire. Depuis, il a ensuite ouvert des écoles dans Oakland et Los Angeles, qui lui ont valu le titre respectueux de "Sifu" (maître, enseignant) par ses nombreux étudiants, parmi lesquels figure Steve McQueen, James Coburn, Kareem Abdul Jabbar, Chuck Norris et James Garner, pour n'en citer que quelques-uns.

Bruce Lee et Ip Man

Yip Man, également connu sous le nom de Ip Man, est né le 1er octobre 1893 à Foshan, en Chine. Il a étudié le Wing Chun et est devenu l'un des maîtres d'arts martiaux les plus respectés de son époque. Parmi ses élèves les plus remarquables, on peut citer Bruce Lee. "Le Wing Chun ne consiste pas à se battre, il s'agit d'éviter le combat - si vous ne vous battez pas, vous ne pouvez pas perdre. Un homme n'est pas jugé sur sa force ou sa capacité à se battre, mais sur son cœur". - Lo Man Kam (neveu du maître Yip Man)

Bruce Lee et Ip Man

Bruce Lee est venu rejoindre la classe d'Ip Man en 1956. Il avait 16 ans. À l'époque, l'école se trouvait à Li Da Jie (rue Lei Tat, à Yau Ma Tei). Bruce Lee n'avait jamais étudié le Wing Chun auparavant. Il se battait beaucoup dans la rue, mais il n'a jamais gagné. A cette époque, Bruce Lee étudiait beaucoup, mais il s'en servait pour faire mal aux gens parfois et Ip Man le grondait en disant : "Tu apprends le kung-fu. Tu n'apprends pas à te battre." Bruce Lee a écouté. Il venait tous les jours pour le cours du matin.

La Filmographie de Bruce Lee

Avec le succès de ses films, Bruce Lee a été choisi par Hollywood pour jouer dans le film "Enter The Dragon" pour Warner Brothers, qui est malheureusement sorti après sa mort. Les films de Bruce Lee sont à jamais gravés dans le panthéon de l'histoire du cinéma des arts martiaux. Son héritage vit et continue d'inspirer d'innombrables générations à passer à l'action.

Bruce Lee filmographie

Voici quelques uns de ses films les plus cultes et récents :

  • 1971 : The Big Boss (Tang shan da xiong) de Lo Wei : Cheng Chao-an
  • 1972 : La Fureur de vaincre (Jing wu men) de Lo Wei : Chen Zhen / Chen Jeh
  • 1972 : La Fureur du dragon (Meng long guo jiang) de Bruce Lee : Tang Lung
  • 1973 : Opération Dragon (Enter the Dragon) de Robert Clouse : Lee
  • 1973 : Le Jeu de la mort (The Game of Death) de Robert Clouse : Hai Tien (film inachevé de 1972) / Billy Lo (1978)

Tableaux Dragon

Bruce Lee contre Chuck Norris

C'est pendant un échange téléphonique que Bruce Lee invita Chuck Norris à être son plus grand adversaire dans le film "La fureur du dragon". Il avait déjà imaginé l'ambiance et le décor de la scène, un tournage qui a eu lieu dans un Colisée, ce jour-là deux Spartiates légendaires, se sont affronté. Ce combat est l'un des meilleurs de tous les temps selon de nombreuses personnes et professionnels.

Bruce Lee Chuck Norris

Lorsque Chuck Norris, légende des arts martiaux fait part de ses réflexions sur Bruce Lee, on l'écoute. Dans sa rubrique "WorldNetDaily", Chuck Norris parle du charme de Bruce Lee, de sa capacité d'adaptation, et se demande si le maître du jeet kune do aurait eu une chance contre le champion de karaté.

  • Les Points Forts de Bruce Lee

Chuck Norris : "La vérité est que Lee était un adversaire redoutable, avec un physique et une technique ciselés. J'aimais beaucoup m'entraîner et simplement passer du temps avec lui. Il était aussi charismatique et amical sur le ring et à la maison qu'il l'était dans les films. Sa confiance et son esprit étaient éblouissants, et parfois même débilitants pour les autres. Bruce Lee était rapide comme l'éclair, très agile et incroyablement fort pour sa taille."

Bruce Lee contre Chuck Norris

  • La Capacité d'adaptation de Bruce Lee

Chuck Norris : "Bruce Lee a appris de tout le monde. Il avait un esprit très ouvert. Il n'a jamais cru à un seul style d'arts martiaux ou à un seul qui soit supérieur. Il croyait que tout avait des forces et des faiblesses et que nous devions trouver les forces dans chaque méthode".


  • Les Chances de Bruce Lee contre Chuck Norris

Chuck Norris : "Aurais-je battu Bruce Lee dans une vraie compétition, ou non ? Vous me pardonnerez de répondre par un autre Bruceisme : "Se vanter, c'est l'idée que se fait l'idiot de la gloire". "Alors que leur combat de rêve n'est jamais devenu une réalité sur le ring, la bataille épique peut être vue dans le film de 1972 de Bruce Lee, "The Way of the Dragon" ou "The Return of the Dragon" (La Fureur du Dragon).

La Mort de Bruce Lee

La mort de Bruce Lee a suscité beaucoup de controverses au fil des ans. Lorsque Bruce Lee s'est réveillé le matin du 20 juillet 1973, il était un jeune homme de 32 ans, actif et en bonne santé. Il a passé la journée à rencontrer des producteurs pour son prochain film, puis s'est rendu chez un ami pour une visite dans l'après-midi.

Bruce Lee

À la tombée de la nuit, le plus grand artiste martial de toute une génération est étendu mort sur un matelas à même le sol, et le monde entier s'interroge : comment Bruce Lee est-il mort ? Le coupable n'était qu'une chose que Bruce Lee avait faite ce jour-là, une petite décision dont personne n'aurait pu prévoir les conséquences.

Le Jour où Bruce Lee est décédé

Les problèmes ont commencé deux mois plus tôt. Bruce Lee s'est effondré le 10 mai 1973, lors d'une session de remplacement de dialogue automatisé pour son film Enter the Dragon. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il s'est plaint d'un grave mal de tête et a été victime de convulsions. Les médecins ont reconnu les symptômes de l'œdème cérébral, une condition dans laquelle l'excès de liquide dans le cerveau provoque des gonflements et des douleurs, et ont pu le traiter immédiatement avec du mannitol. Après un bref séjour à l'hôpital, il se sentit beaucoup mieux, ce n'était pas la façon dont Bruce Lee allait mourir, dit-il à ses amis.

Bruce Lee 2

À sa libération, il a rapidement repris son régime de remise en forme et a continué à suivre son alimentation habituel : une combinaison strictement appliquée de légumes, de riz, de poisson et de lait qui excluait tous les produits de boulangerie, la farine et la plupart des sucres raffinés. Jusqu'au 20 juillet, il semblait se remettre extrêmement bien de son œdème cérébral et, à part se plaindre d'un mal de tête occasionnel, il ne donnait aucune raison à ses amis de s'inquiéter.

Bruce Lee 3

Le jour de la mort de Bruce Lee a été très mouvementé. Il était à Hong Kong, où beaucoup de ses films ont été tournés, et avait rencontré le producteur Raymond Chow pendant la majeure partie de la journée pour discuter de son prochain film. Il était apparemment plein d'enthousiasme, jouant scène après scène avec énergie malgré la chaleur brûlante de l'Été. Après cela, Bruce Lee s'est rendu à l'appartement d'un ami, ou comme certains le préciseront plus tard, de sa maîtresse, l'actrice taïwanaise Betty Ting Pei. Ils sont restés seuls pendant plusieurs heures, puis ont organisé un dîner avec le producteur de Bruce Lee pour finaliser son contrat.

Tombe de Bruce Lee

Vers 19h30, peu avant leur départ, Bruce Lee s'est plaint d'un mal de tête. Ting Pei a donné à Bruce Lee un cachet d'Equagésic, un analgésique courant contenant de l'aspirine et un tranquillisant connu sous le nom de méprobamate. Après l'avoir pris, il est allé s'allonger. Au bout de quelques heures, alors que Bruce Lee ne descendait pas pour dîner, Ting Pei est monté le voir et l'a trouvé inconscient. Elle a appelé Chow à la maison, qui a tenté de réveiller Bruce Lee sans succès. Ils ont été obligés d'appeler un médecin, qui a à tenter de réanimer Bruce Lee en vain. Incapables de ramener l'artiste martial à lui-même, ils l'ont envoyé en ambulance dans un hôpital voisin. Bruce Lee est mort avant que l'ambulance arrive à destination.

L'influence de Bruce Lee sur le Monde

En si peu de temps, il a réussi à révolutionner la culture pop, le cinéma, la philosophie, la musique, les arts et la forme physique. Depuis sa mort, il est reconnu comme le roi du film d'arts martiaux et le grand-père du MMA. Il l'a fait non seulement grâce à ses compétences en matière d'arts martiaux et à ses prouesses physiques, mais aussi en tant qu'écrivain, chorégraphe, réalisateur et penseur révolutionnaire. Son message de découverte de soi, d'expression sincère de soi et de pragmatisme par rapport à un dévouement aveugle à la tradition résonne encore aujourd'hui avec autant de force que dans les années 60 et 70.

Bruce Lee monument Hong Kong

Son influence transcende les arts martiaux, le cinéma, la race et la culture. De nombreux musiciens, réalisateurs, athlètes et acteurs du monde entier considèrent Bruce Lee comme l'une de leurs plus grandes influences. Les athlètes, les combattants et les culturistes l'admirent pour sa vitesse, sa force et son habileté. Les philosophes et les artistes l'admirent pour la façon dont il a efficacement rassemblé les idéologies orientales et occidentales et s'est exprimé avec transparence dans tous les aspects de sa vie. On lui attribue la popularité grandissante des arts martiaux et des films d'arts martiaux.

Bruce Lee dans les Jeux Vidéo

Bruce Lee a participé à de nombreux jeux indépendants, tout en inspirant de nombreux personnages de jeux au fil des ans. Pour lui rendre hommage, nous avons compilé cette liste de jeux vidéo les plus emblématique où figure Bruce Lee.

  • EA Sports UFC

Bruce Lee est mort en 1973. Vingt ans plus tard, le championnat d'Ultimate Fighting a été fondé. Et 21 ans après, il apparaît dans le jeu vidéo UFC de EA Sports. L'association n'est pas sans susciter une certaine controverse. Le style de combat de Bruce Lee, aussi distinct, soit-il, n'est pas ce que l'on voit à l'UFC. Les fans de MMA peuvent contester ses antécédents en jiu-jitsu, un style de combat essentiel dans le MMA moderne. Les fans de Bruce Lee pourraient faire remarquer que le MMA moderne n'est pas le genre de combat de rue pour lequel Lee était connu comme un expert.

Bruce Lee UFC

  • League of Legends

Lee Sin qui est l'un des champions du jeu vidéo League of Legends s'inspire fortement de Bruce Lee. Son look, ses vêtements ainsi que son caractère sont très semblables à ceux de l'artiste martial. Le personnage Lee Sin grâce à ses compétences fait usage de son "Chi" (énergie spirituelle), son attaque ultime est un redoutable un coup de pied qui envoie valser les adversaires sur son chemin.

League of Legends Bruce Lee

  • Tekken

Marshall Law de la série Tekken est Bruce Lee. Il présente de nombreuses similitudes avec la légende des arts martiaux. Il pratique le Jeet Kune Do, il a des coups de pied volants, des coups-de-poing rapides, des cris forts. Law porte la combinaison jaune, on le confond avec Fei Long, il a plusieurs tenues et mouvements inspirés des films de Bruce Lee.

Tekken Bruce Lee

Il existe bien d'autres jeux qui font des clins d'oeils à Bruce Lee, comme Kicklee dans pokémon ou encore Liu Kang dans Mortal Kombat. Il y a aussi aussi des jeux vidéo rétro sur Atari et Super Nintendo à l’effigie de Bruce Lee.

Bruce Lee dans les Comics et Animés

Aux États-Unis dans les comics Marvel, le héros Iron Fist est inspiré de Bruce Lee. Pour la création de Gin Seng dans "Phamtom Force", Jack Kirby s'est basé sur le modèle de l'artiste martial. Biographies, magasines et d'autres comics ont suivis.

Iron Fist Bruce Lee

Au Japon certains animes reprennent les traits de Bruce Lee, que ça soit dans la voix, le physique ou la personnalité du personnage. En voici deux que tu connais sûrement :

  • Hokuto No Ken (Ken le Survivant) : Kenshiro le protagoniste de Ken le Survivant s'apparente à Bruce Lee, tant dans son apparence que dans sa personnalité. Non seulement le comportement et l'attitude de Kenshiro sont en accord avec ceux de Bruce Lee, mais son style de combat et son cri de guerre aigu ("Kiai") lui rendent un formidable hommage.

Kenshiro Bruce Lee

  • Naruto : Rock Lee et Gaï Maito sont des personnages calqués sur Bruce Lee. Rock et Bruce partagent le même nom de famille et la même date de naissance, et tous deux ont subi le même type d'accident. Lorsque Gaara écrase le bras et la jambe de Rock Lee lors de l'examen Chunin, cela ressemble fortement à la blessure que Bruce Lee a reçue au cours de sa carrière et qui l'a empêché de pratiquer les arts martiaux pendant des années entre ses films.

Rock Lee Bruce Lee

Des allusions à Bruce Lee apparaissent dans un bon nombres d'oeuvres, parmi elles, on retrouve "Great Teacher Onizuka" (costume jaune), Cowboy Bebop (Spike Spiegel), Eyeshield 21 (Seijuro Shin), Détective Conan (Masumi Sera), Shaman King (Lee Pyron) et bien d'autres.

L'influence de Bruce Lee sur le Cinéma

Bruce Lee à laissé une grande empreinte dans l'univers cinématographique. Je doute que quiconque lisant ceci ne sache pas qui est Bruce Lee. Sa célébrité et son inspiration ont réussi à dépasser plus de frontières que tout autre acteur.

Bruce Lee Kill Bill

Avec ses films, Bruce Lee a surmonté les frontières raciales et est devenu une icône dans presque tous les pays de la planète, et même aujourd'hui, son influence semble être de loin terminée. Partout dans le monde, les gens qui ont déjà été victimes de préjugés raciaux, ou intimidés, ont vu un héros culturel, et pas seulement un acteur ou un combattant. Bruce Lee était désormais en quelque sorte un modèle pour les gens au quatre coins du globe, et leur a redonné confiance en eux.

Shaolin Soccer Bruce Lee

D'autres films sont sortis. La Fureur du Dragon a donné au public la chance de voir un puissant oppresseur plus grande que soi se faire battre. Les films étaient aussi remplis d'autres messages, avec des déclarations sur les personnages, la vie et même l'art du combat lui-même, présentant différents niveaux de maîtrise des arts martiaux, de la philosophie et même de la stratégie. Quel homme ce Bruce Lee.

Citations de Bruce Lee

Voici certaines des citations de Bruce Lee qui peuvent t'inspirer à avoir une meilleur vie. Nous avons établi une liste de 10 citations de Bruce Lee sur la vie, la réussite et le bonheur.

Bruce Lee citation

  1. "Les erreurs sont toujours pardonnables, si l'on a le courage de les admettre."
  2. "Soyez heureux, mais jamais satisfaits".
  3. "La vie est vaste, sans limites. Il n'y a pas de bord, pas de frontière".
  4. "Seuls les autosuffisants sont autonomes - la plupart des gens suivent la foule et l'imitent."
  5. "Ne priez pas pour une vie facile. Priez pour avoir la force d'en supporter une difficile".
  6. "Souvenez-vous qu'aucun homme n'est vraiment vaincu s'il n'est pas découragé."
  7. "Au milieu du chaos, se trouve l'opportunité."
  8. "Ne laissez pas les pensées négatives pénétrer votre esprit, car ce sont les mauvaises herbes qui étranglent la confiance."
  9. "La préparation de demain est un travail difficile aujourd'hui".
  10. "Remarquez que l'arbre le plus rigide est le plus facilement fissuré, tandis que le bambou ou le saule survit en se courbant avec le vent."

Pour conclure, Bruce Lee a redéfini l'idée que les arts martiaux étaient une forme statique, arguant qu'il s'agissait d'un processus évolutif pour toujours. Il a placé la barre des arts martiaux si haute il y a de nombreuses années, que jusqu'à ce jour, personne n'a jamais éclipsé sa réputation en matière d'arts martiaux. Je termine par une autre célèbre citation :

  • "Si tu aimes la vie, ne perds pas ton temps, car la vie est faite de temps." - Bruce Lee

Bruce Lee 4

L'article s'achève ici, n'oublie pas de faire un tour sur notre Boutique consacrée aux Dragons. Et dis-nous, quelle est ton idole ou ton rôle modèle dans la vie qui t'inspire au quotidien ?

Kimonos Dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Reçois nos articles sur les dragons par mail. 🐉