LIVRAISON STANDARD OFFERTE 😍
Comment dessiner un dragon facile ?

Dessin Dragon -

Comment dessiner un dragon facile ?

de lecture - mots

Un dessin de dragon n'a pas besoin d'être forcement compliqué. Dans ce guide, nous allons réaliser un dessin de dragon facile. Tu verras, le résultat donnera un adorable dragon volant et cracheur de feu. Si tu es néophyte ou que c'est ton premier dessin dragon, nous te conseillons de bien respecter les instructions. Tu vas apprendre comment dessiner un dragon facile étape par étape. 🐉

Les créatures mystiques font rêver et sont souvent très mystérieuses. Ce qui est magique, c'est que tu peux donner vie à ton dragon grâce à ton imagination. Pour débuter, tu auras besoin simplement d'un crayon, d'une feuille A4 et de crayons de couleurs, si tu souhaites colorier le dragon. ✏

Si tu aimes les animaux qui sortent de l'ordinaire et qui ajoutent un peu de fantaisie à ton monde, sache que tu peux te procurer l'une de nos peluches dragon. Ils forment de formidables amies qui s'adaptent et accompagnent les personnes de tous âges.

Peluches dragons

Dessine la Silhouette du Dragon Facile

Tu peux poser ta feuille horizontalement, en format paysage, ça te permettra d'ajouter un environnement en arrière-plan à la fin. Pour les étapes 1 à 4, tu vas dessiner l'esquisse, n'appuie pas trop fort avec ton crayon. Commençons sans plus attendre ce dessin de dragon facile !

Étape 1 : Débutons par la tête du dragon facile. Pour cela, dessine un cercle au milieu de ta feuille de papier qui nous servira de guide. Fais attention, plus ce cercle sera gros, plus le crâne du dragon sera grand.

Comment dessiner un dragon facile étape 1

Étape 2 : Dessine un deuxième cercle légèrement plus petit en dessous, à droite du premier. Il sera un repère pour la poitrine du dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 2

Étape 3 : Dessine un troisième cercle chevauchant le second sur le côté droit. Il est plus grand et coupe le 2e cercle en son centre. Il marque le ventre et le dos de notre dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 3

Étape 4 : Pour obtenir les deux parties du visage de notre dragon facile, tu vas devoir tracer une ligne courbée/arquée. La ligne débute en haut de la tête (premier cercle) jusqu'en bas à gauche. Réfère-toi à l'image ci-dessous.

Comment dessiner un dragon facile étape 4

Dessine le Corps du Dragon Facile

Le croquis du dragon facile étant à présent terminé, nous allons entrer dans le vif du sujet. Tu peux t'approprier ce dessin dragon en modifiant la position des ailes, de la queue ou des pattes. Tu peux aussi t'amuser avec la distance entre les différents repères et les traits du visage pour rendre ton dragon unique. À partir d'ici, tu peux prendre un stylo ou un crayon de couleur si tu le veux, plus besoin d'appuyer légèrement.

Étape 5 : Place ton crayon en haut du cercle qui forme la tête de notre dragon facile et trace un demi-cercle sur son côté droit.

Comment dessiner un dragon facile étape 5

Étape 6 : Du milieu inférieur jusqu'au sommet de la tête, dessine le petit museau, le nez et le front du dragon. Pour dessiner le front, tu dois laisser le repère de la tête et le dessiner parallèlement à la courbe qui marque la division du visage en deux. Tu as maintenant la tête, passons au corps du dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 6

Étape 7 : Dessine le cou et le ventre du dragon facile. Commence par la tête (à partir du bas) et dessine les courbes le long du deuxième et du troisième cercle. Réfère-toi à l'image en dessous.

Comment dessiner un dragon facile étape 7

Étape 8 : Comme pour l'étape 7, finie de dessiner le cou et le dos du dragon. Suis le guide ci-dessous, mais ne relie pas la ligne du dos au ventre, ajoute plutôt une petite courbe vers le haut pour la première patte arrière du dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 8

Étape 9 : Ajoute la première patte arrière au dragon. À partir de la courbe créée à l'étape 8, dessine lui son pied à ta convenance. Comme c'est le pied qui nous fait face, tu peux tracer la ligne à l'intérieur du cercle pour indiquer le genou. Nous avons dessiné un pied en forme de haricot avec une autre courbe pour compléter la jambe de notre dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 9

Étape 10 : Dessine une deuxième patte arrière plus petite en dessous de la première, avec un pied du même style. Le pied sera éloigné de nous, donc garde la ligne reliée au cercle, mais ne dessine pas à l'intérieur de celui-ci.

Comment dessiner un dragon facile étape 10

Étape 11 : En partant du haut où les cercles 2 et 3 se rejoignent, dessine la première patte avant du style que tu veux. Nous avons dessiné une patte simple avec un dessous plus épais pour indiquer que c'est bien la patte avant de notre dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 11

Étape 12 : Au-dessus de la première patte arrière, dessine la queue de notre dragon facile. Nous avons dessiné une queue courbée et pointue pour plus de charisme.

Comment dessiner un dragon facile étape 12

Étape 13 : Nous sommes maintenant prêts à dessiner la crête ou les pics du dragon facile. En commençant par le haut de sa tête, dessine des formes de V inversées le long de la ligne directrice du visage.

Comment dessiner un dragon facile étape 13

Étape 14 : Dessine les pointes incurvées en V en partant du côté gauche le long du sommet et de l'arrière de la tête jusqu'au cou du dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 14

Dessine les Ailes du Dragon Facile

Étape 15-16 : Ajoute des ailes à l'arrière de ton dragon. Nous avons dessiné une courbe en forme de S avec des pointes de forme similaire qui correspondent à la crête du dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 15

Comment dessiner un dragon facile étape 16

Étape 17 : Les ailes en place, nous continuons à tracer les pointes le long du dos jusqu'au bout de la queue de notre dragon.

Comment dessiner un dragon facile étape 17

Étape 18 : Ajoute une plaque ventrale au dragon en traçant une ligne arrondie sur sa poitrine jusqu'à sa première patte arrière.

Comment dessiner un dragon facile étape 18

Dessine les Yeux du Dragon Facile

Étape 19 : Dessine le premier oeil du dragon juste à l'endroit où le bas de la ligne directrice du visage rencontre le cercle 1. Un petit conseil, laisse 1 à 2 petits cercles dans les yeux pour les reliefs.

Comment dessiner un dragon facile étape 19

Étape 20 : Dessine le deuxième oeil du dragon un peu plus grand que le premier. Place-le à droite et légèrement plus haut que le premier. Ajoute les mêmes reliefs.

Comment dessiner un dragon facile étape 20

Étape 21-22 : Ajoute des sourcils à notre dragon. Dessine de petites arches au-dessus de ses yeux.

Comment dessiner un dragon facile étape 21

Comment dessiner un dragon facile étape 22

Étape 23-24 : Ajoute les narines. Dessine de petites lignes arquées pour finaliser les narines de notre dragon facile.

Comment dessiner un dragon facile étape 23

Comment dessiner un dragon facile étape 24

Étape 25 : Dessine la bouche du dragon dans un style qui te plaît. Nous avons dessiné une petite arche, pour que notre petit dragon ait l'air de cracher du feu avec facilité.

Comment dessiner un dragon facile étape 25

Dessine la Flamme du Dragon Facile

Étape 26-27 (optionnelle) : Tu peux dessiner le feu qui sort de la bouche de ton dragon. Pour cela, dessine la flamme et ajoute une deuxième forme plus petite et moins détaillée à l'intérieur de celle-ci.

Comment dessiner un dragon facile étape 26

Comment dessiner un dragon facile étape 27

Étape 28 : Termine ton dessin de dragon facile en effaçant les lignes directrices.

Comment dessiner un dragon facile étape 28

Colorie le Dragon Facile

Étape 29 (optionnelle) : Voila le résultat final, bravo à toi. Maintenant, tu peux colorier ton dragon avec les couleurs de ton choix. Tu peux aussi le décorer peut-être avec des paillettes ou des strass. Rend le unique et charismatique !

Comment dessiner un dragon facile étape 29

Ce tutoriel sert d'exemple de base pour dessiner un dragon facile. Plus tu t'entraîneras, plus tu pourras personnaliser le dessin. Amuse-toi bien en dessinant !

Adopte à ton tour un Dragon !

Nous venons ensemble de voir comment dessiner un dragon facilement étape par étape. Tu as sûrement assimilé des petites techniques de dessin grâce à ce tutoriel que tu pourras développer progressivement. N'oublie pas que la perfection n'existe pas, tu peux t'améliorer sans cesse en continuant de dessiner, notamment de superbes dragons. 😉

D'ailleurs, si tu veux t'attaquer à de nouveaux horizons, tu peux tenter de dessiner un dragon légèrement plus difficile. Une fois que maîtrise un certain dessin de dragon, ajoute ta touche personnelle en modifiant ses formes à ta guise. 🐲

Pour pouvoir dessiner en toutes circonstances et afin de décorer ton repaire, il te faut absolument une lampe dragon. Elles brillent dans le noir de toutes les couleurs et peuvent te donner de l'inspiration pour tes dessins de dragons. Leurs styles 3D sont spéciaux, ils donnent vraiment l'impression d'être vraiment vivant. À toi de le découvrir en cliquant sur l'image juste en dessous. 👇

Lampes dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés