Comment dessiner un dragon japonais ?

Dessins & Dragons -

Comment Dessiner un Dragon Japonais ?

de lecture - mots

Salut à toi Jeune Dragon ! Aujourd'hui nous allons apprendre à Dessiner un Dragon Japonais facilement. Le résultat final est juste impressionnant, tâche de bien suivre le tutoriel étape par étape. Comme d'habitude, tu n'auras besoin que d'un crayon et d'une feuille de papier, libre à toi de colorier le Dragon Japonais à l'aide de tes crayons de couleurs.

Je te rappel, c'est un Dessin de Dragon Japonais Facile, dessine en suivant bien les indications sous chaque Dessin de Dragon Japonais. 🐉 Le Dragon Japonais est un symbole puissant, il a beaucoup de significations dans la culture nippone.

Avant de commencer le Dessin de Dragon Japonais, si aimes les t-shirts fantaisistes, découvre ci-dessous notre sélection de T-Shirts Dragon. 🐲

T-shirts Dragon

Dessine le Corps du Dragon Japonais

Commençons par tracer les lignes directrices du Dragon Japonais. Les principaux éléments sont la Tête du Dragon Japonais, sa mâchoire inférieure, ainsi que son corps en forme de serpent et ses pattes.

Dessin dragon japonais

En raison de l'apparence serpentine du Dragon Japonais, nous voulons obtenir une forme flottante et harmonieuse pour son corps. Avoir le cou fortement courbé derrière la tête donnera à notre Dragon Japonais un effet spectaculaire, tel un serpent qui se dresse pour combattre.

Dessine la Tête du Dragon Japonais

Dessin Dragon Japonais

Commence par dessiner les sourcils et les yeux du Dragon Japonais. Trace principalement des formes de larmes inversées pour chaque petite touffe de poils au-dessus de l'œil. Dessine-lui un œil rond et donne leurs de la profondeur en ajoutant du noir autour. Dessine la paupière inférieure pour que l'œil ne soit pas seulement suspendu à cet endroit, et dessine aussi quelques rides entre les sourcils.

Dessin dragon japonais

Dessine la chair du front. Pour le museau du Dragon Japonais, trace une rangée d'écailles jusqu'au nez et termine-la par un nez de type porcin. Dessine une petite moustache touffue pour couvrir la lèvre, puis ajoute les longues moustaches qui flottent de chaque côté du nez du Dragon Japonais. Il est bon de penser à ses mèches de cheveux comme à un ruban, pour pouvoir les tordre et les courber.

Dessin dragon japonais

Dessine à présent les bois à l'arrière des sourcils du Dragon Japonais. Ses bois sont très nobles et font penser aux arbres cerisiers du Japon. Dessine d'abord la partie longue et pointue. Ensuite, ajoute une branche émoussée sur le dessus de chaque corne. Dessine une grosse touffe de cheveux sur le dessus de la tête du Dragon Japonais. 🐲

Dessin dragon japonais

Il est temps de dessiner les pommettes et la chair sur les côtés du museau/visage. Ensuite, dessiner des pattes en forme de buisson derrière les pommettes. L'avant des cheveux est constitué de formes plus petites, et les mèches s'allongent vers l'arrière, dont quelques-unes très longues. Prend le temps de remplir les lignes sur la moustache et le sourcil.

Dessin dragon japonais

À cette étape, on va dessiner principalement les dents supérieures et la langue du Dragon Japonais. Au lieu de tracer que des dents pointues, nous allons lui donner quelques dents normales à l'avant, comme ce que nous avons : quatre incisives entre les canines. Pour la langue, opte pour une forme courbée (style ruban), en tordant celle-ci sur elle-même, comme un zig-zag vers le haut et vers le bas. Ensuite, ajoute des détails en dessinant plus de cheveux à la tête, comme une crinière de lion.

Dessin dragon japonais

Dessine maintenant les dents du bas. Il est important d'essayer de faire correspondre la forme de la mâchoire inférieure du Dragon Japonais à celle de la mâchoire supérieure. Cela demande un peu de rigueur, car les mâchoires peuvent être un peu décalées. Cela peut être délicat. Pour ce type, il suffit d'essayer de les dessiner comme si elles formaient un rectangle. Dessine les gencives, et ajoutez un peu de barbe au menton du Dragon Japonais. Pour l'intérieur de la bouche, gardons un fond noir pour l'instant.

Dessine le Torse du Dragon Japonais

Alors que la tête du Dragon Japonais ressemble presque à celle d'un lion, le corps est manifestement semblable à celui d'un serpent. Il faut séparer le dos et du ventre. Le ventre a généralement des formes d'écailles plus grandes et horizontales, tandis que le dos est couvert d'écailles plus petites.

Dessin dragon japonais

Dessine les écailles du ventre en forme de V, et ajoutes-y quelques entailles et arêtes pour leur donner de la dimension. Le centre de chaque écaille est bombé presque comme une colonne vertébrale. C'est la ligne centrale que tu vois. Trace des traits le long de la ligne centrale du ventre. Essaye de faire en sorte que l'écaille s'adapte à la forme du corps du Dragon Japonais.

Dessine les Pattes Avant du Dragon Japonais

Dessin dragon japonais

Maintenant dessine les jambes avant et peaufine les détails sur le corps du Dragon Japonais. Utilise de petites échelles pour délimiter le corps, plutôt que de te contenter de tracer une ligne lisse. Cela brise la forme et lui donne un peu plus de volume. Continue de dessiner des traits courbés le long du côté du corps, en séparant le bas-ventre du dos. Les membres du Dragon Japonais sont assez petits et dépassent sur les côtés du corps. Il est bon de considérer les griffes comme des serres d'aigle. C'est tout à fait comparable à un oiseau. Ajoute un peu de poil à l'arrière des pattes du Dragon Japonais.

Dessin dragon japonais

Dessine une rangée de pics qui descendent le long de la colonne vertébrale du Dragon Japonais. Ici, au lieu de tracer des formes rigides, en ailerons de requins, nous allons dessiner ses crêtes telles des flammes en mouvement. Les poils sont très stylisés. Essaye de penser à chaque pointe comme une petite flamme se tordant sous le vent. Cette forme répétitive est un élément de design très fort qui attirera l'attention. Les formes répétitives sont généralement assez intéressantes, mais ici elles servent aussi à créer une silhouette intéressante pour la forme générale de la créature. 🐉

Dessine la Queue du Dragon Japonais

Dessin dragon japonais

Continue à dessiner la forme serpentine du Dragon Japonais en amincissant sa silhouette en t'approchant de l'extrémité de la queue. On terminera la queue par une grande fourrure de poils. Pour te donner une vision de l'extrémité de la queue du Dragon Japonais, visualise une feuille qui s'envole sous le souffle du vent.

Dessin dragon japonais

Dessine la suite du ventre. Le corps devient un peu plus mince. Essaye de dessiner les pattes arrière du Dragon Japonais en pensant à celles d'un chien. Elles sont un peu plus fines que les pattes avant. Exagère vraiment la pose sur cette jambe arrière pour lui donner une position large et imposante. La forme générale du Dragon Japonais à besoin d'un peu plus de panache, alors tu peux ajouter deux longs rubans de poils au bout de la queue. Ces formes poursuivent le mouvement de va-et-vient du corps. En courbant l'extrémité du poil vers l'arrière du corps, la forme se referme en quelque sorte. Avec les deux rubans de poils et les deux bois, il y a une sorte de symétrie avant-arrière. 🐉

Dessin dragon japonais

Voici le résultat final en noir, après avoir gommé les lignes directrices ! Ce Dessin de Dragon Japonais est assez détaillé, j'espère que tout le monde a pu suivre. Comme toujours, essaye de prendre certaines des idées de ce tutoriel et de les utiliser pour créer tes propres créatures. Si tu as des questions spécifiques sur "Comment Dessiner un Dragon Japonais" ou autre, n'hésite pas à les poser.

Colorie le Dragon Japonais

Dessin dragon japonais rouge

Tu peux t'inspirer des couleurs utilisées ci-dessus pour à ton tour faire ton Coloriage Dragon Japonais. Un beau Dessin Dragon Japonais Rouge, en Asie, c'est un symbole de bravoure et de prospérité.

Ce tutoriel sur "Comment Dessiner un Dragon Japonais" touche à sa fin, mais, tu peux prolonger le plaisir en passant sur notre Boutique Dragon ou notre Blog Dragon. Ci-dessous, notre collection de Bagues Dragons, tu y trouveras des Bijoux arborant le Dragon Japonais.

Bagues Dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés