Fabriquer un dragon chinois

Créations et Dragons -

Comment Fabriquer un Dragon Chinois ?

de lecture - mots

Les Dragons Chinois sont un symbole important en Chine, représentant la puissance et la force. D'énormes marionnettes de dragon colorées apparaissent lors des festivals pour porter chance, et des équipes de danseurs exécutent la danse traditionnelle du dragon. Rassemble tes amis pour créer et faire danser ce dragon, et ainsi construire ta propre chance ! 🐉

À l'aide de ce guide tu va pouvoir fabriquer un dragon chinois de toute pièce à l'aide de tes mains. Suis bien le tutoriel, étape par étape et ne rate aucune des instructions. C'est simple et efficace, aller passons aux choses sérieuses.

Attention : il peut être difficile et dangereux de découper du carton. Demande à un adulte de t'aider ou de te guider. Afin de fabriquer le dragon chinois, voici le matos dont tu auras besoin :

  • Une grande boîte (en carton)
  • Ruban adhésif
  • Carton supplémentaire
  • Carte blanche
  • Peinture rouge et noir
  • 4 gobelets en papier
  • 2 yeux globuleux
  • Colle PVA (colle blanche pour le plastique)
  • Crayon
  • Carte de couleur et papier de soie
  • Bâton de colle
  • Boules de laine de coton
  • 3 grands cerceaux à jouets
  • Feuille de matériau rouge, assez grande pour couvrir les cerceaux

Fabrique la Tête du Dragon Chinois

Fabriquer un dragon chinois

Étape 1 - Utilise du ruban adhésif pour fixer tous les rabats et sceller tous les bords de la grande boîte qui va former la tête de notre dragon chinois. Pose-la sur le côté. Demande à un adulte de t'aider à découper un rectangle arrondi à la base, assez grand pour que ta tête puisse passer au travers.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 2 - Place la base de la boîte vers le bas. Demande à un adulte de t'aider à découper le carton pour créer la bouche de notre dragon chinois. Commence par une ligne droite à peu près à mi-chemin du côté qui sera le visage du dragon chinois. Coupe à mi-chemin de chaque côté adjacent, puis coupe en forme de sourire, comme indiqué.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 3 - Découpe et fabrique les deux rangés de dents du dragon chinois dans un carton blanc. Colle l'une d'entre elles sur le haut de la bouche et l'autre sur le bas.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 4 - Découpe deux grands triangles, assez larges, dans du carton. Plie-les en deux au centre. Fixe chaque moitié avec du ruban adhésif le long des bords du coin supérieur arrière, comme indiqué, pour les cornes du dragon chinois. Peins les cornes, le haut de la boîte et le dos de la boîte en rouge.

Fabrique les yeux du Dragon Chinois

Fabriquer un dragon chinois

Étape 5 - Peindre l'extérieur des gobelets en papier en noir. Découpe deux cercles dans le carton, juste plus petits que les fonds des gobelets. Colle-les au fond de deux tasses. Ajoute les yeux de globuleux de notre dragon chinois. Colle les gobelets sur le dessus de la boîte avec de la colle.

Fabrique les Narines du Dragon Chinois

Fabriquer un dragon chinois

Étape 6 - Sur le devant de la boîte, légèrement au-dessus de la bouche du dragon chinois, trace autour des deux autres socles de gobelets en papier pour fabriquer les narines du dragon chinois. Demande à un adulte de t'aider à découper ces cercles, en faisant des trous juste un peu plus grands que les marques tracées.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 7 - Découpe les bases des deux gobelets en papier. Pousse doucement les gobelets dans les trous par l'extérieur, le fond en premier, jusqu'à ce qu'ils soient bien enfoncés.

Fabrique la Décoration du Dragon Chinois

Fabriquer un dragon chinois

Étape 8 - Découpe de longues bandes de carton coloré ou de papier de soie en forme de feston, comme indiqué. Tu auras besoin de suffisamment de ces bandes pour décorer le dragon chinois.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 9 - Utilise un bâton de colle pour coller les bandes de couleur festonnées sur ta boîte. Fait-le par rangées de couleur en travaillant vers le haut, en commençant par le rouge en bas, puis en superposant d'autres couleurs, et en finissant par le rouge en haut.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 10 - Découpe deux petites formes de triangle dans la carte de couleur. Plie les extrémités à 90° et colle-les sur le haut de la boîte pour y placer des pointes. Utilise de la colle PVA pour fixer des boules de coton autour de l'arrière des yeux du dragon chinois.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 11 - Découpe des bandes de papier de soie de couleur. Utilise du ruban adhésif pour coller les extrémités de celles-ci sous le menton du dragon chinois.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 12 - Pose le matériau rouge à plat sur le sol. Pose les trois grands cerceaux à jouets en ligne le long du matériau. Colle un bord de chaque cerceau avec du ruban adhésif, comme indiqué.

Fabrique le Corps du Dragon Chinois

Fabriquer un dragon chinois

Étape 13 - Demande à un adulte de réaliser une fente en forme d'arc à l'arrière de la tête du dragon chinois, comme illustré. On va y insérer le tissu qui va nous servir pour fabriquer le corps du dragon chinois.

Fabriquer un dragon chinois

Étape 14 - Pousse une extrémité du matériau à travers la fente jusqu'à ce qu'il y ait environ 20 cm de tissu à l'intérieur de la tête. Fixe-le à l'intérieur de la boîte avec du ruban adhésif.

Fabriquer un dragon chinois

Imprègne-toi de la Force du Dragon Chinois

Ce Guide sur Comment Fabriquer un Dragon Chinois est maintenant terminé. Attrape tes amis puis plonge sous le tissu et à l'intérieur de la boîte pour donner vie à ton dragon. Avant de se quitter, sache que tu peux shopper ton t-shirt dragon chinois ci-dessous. Notre collection s'inspirent des dragons et reflète leurs pouvoirs incommensurables à travers la mode.

Tee shirts dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés