Top 10 Combats de Dragons dans les jeux vidéos

Jeux Video & Dragon -

Top 10 Dragons dans les Jeux Vidéos (Novembre 2020)

de lecture - mots

Nous savons que les Dragons sont des chimères extrêmement grandes et puissantes qui sont capables d'utiliser des souffles élémentaires. Ils sont l'un des nombreux éléments de base du genre imaginaire et souvent un incontournable du domaine fantastique, ils sont partout. Dans les séries, les films et bien sûr les jeux vidéo. Ces créatures aillées sont tout simplement cool, elles apportent des émotions et de l'intrigue à l'histoire.🐉

Avec des dragons sages et brillants comme Paarthurnax de Skyrim, qui rendent chaque conversation profonde et immensément divertissante, il n'y a aucune raison de ne pas inclure plus de dragons. Pour chaque apparition Héroïque, il y a des Monstres Diaboliques qui cherchent à Brûler et à piller, ce qui conduit souvent à des possibilités plus divertissantes à l'intérieur de ces jeux vidéo respectifs.

Les Combats de Dragons figurent parmi les meilleurs et les plus plaisants de l'histoire des batailles de Boss, ces Bêtes Ailées revendiquent les premières places dans la tête de beaucoup de gens. Aujourd'hui, j'ai l'intention de me concentrer sur ces monstres terrifiants des airs, et de dresser une liste (subjective) des dix meilleurs combats de boss de dragon de l'histoire des jeux vidéo.

Si tu veux un t-shirt dragon, fait un petit détour par notre boutique dragon.🐲

T-shirt Dragon

10. Ridley (Metroid)

Quoi de mieux qu'un Dragon ? Un dragon de l'espace...

Ridley Metroid

Ridley est l'ennemi juré de Samus Aran, c'est un adversaire récurrent dans la série des Metroid. En tant que pirate de l'espace, il est l'un des Boss les plus amusants et les plus délicats du jeu. Son design est celle d'un dragon, ptérodactyle mauve cracheur de feu et de plasma.

Il faut beaucoup de temps pour dominer Ridley, car il est le favori des fans, mais aussi parce que c'est l'un des défis les plus difficiles que propose la série. À chaque apparition, il a son lot de nouvelles améliorations et de nouvelles capacités. Se battre contre lui est un plaisir frénétique et incroyablement stimulant pour tout joueur ne connaissant pas entièrement le jeu.

Même si cette Bête Volante n'est pas le principal antagoniste officiel de la série, Ridley est le boss qui reste le grand méchant de la série. Non seulement, il sert de défi parfait dans son propre jeu, mais il est aussi l'un des meilleurs combats de dragons de l'histoire.

Je veux dire que c'est quand même un Dragon de l'espace, qui est aussi un pirate ! Et qui s'est fait refaçonner en robot. D'ailleurs, Ridley fut nommé en l'honneur de Ridley Scott, le réalisateur d'Alien, un film qui a beaucoup inspiré les développeurs des jeux Metroid.

9. Bubble Bobble

Bubble Bobble

Bubble Bobble est l'un des jeux coopératifs les plus emblématiques jamais créés... Spécifiquement désigné comme dragons dans la série à de nombreuses reprises, leurs esthétique mignonne s'apparente à un Mini Dragon, je les inscrit dans le classement.

Pendant, longtemps, j'ai cru que ces petits gars étaient des dinosaures. Ils n'ont pas d'ailes, ne crachent pas de feu et ils ont l'air aussi gros qu'une paire de chaussures. Mais c'est parce qu'ils sont, en fait, des Dragons Bulles.

À l'origine, Bub et Bob étaient deux frères humains, avant d'être transformés par le Baron Von Blubba. Ces rares Dragons, paradent dans les niveaux en soufflant des bulles sur leurs ennemies, en essayant de sauver leurs petites amies. Quelle délicieuse façon de mourir.

8. Ur-Dragon (Dragon's Dogma)

Ur Dragon

Un boss qui a une santé de fou, face à l'Ur-Dragon, si tu n'es pas correctement équipé, le combat peut durer des siècles. Même avec de bons équipements et les bonnes capacités, il peut quand même s'avérer coriace, c'est ce qui rend la bataille gratifiante et amusante. Les combats de boss dans Dragon's Dogma sont des points forts, l'attrait ultime du jeu, et le Ur-Dragon est un véritable test de patience et d'habileté du joueur.

Alors que la version hors ligne est souvent considérée comme un coup de pouce, la version en ligne nécessite une multitude de joueurs différents pour t'aider à avoir une chance de vaincre la redoutable bête. Les mécanismes du combat en ligne peuvent être compliqués, mais être l'un des joueurs qui tuent la créature peut être incroyablement valorisant, car certains des équipements les plus puissants sont à portée de main après l'avoir tué.

Dans le pire des cas, l'Ur-Dragon peut simplement s'envoler et ruiner la contribution de dizaines de joueurs en ligne. Tu sais... Ça reste un jeu.😋

7. Rayquaza (Super Smash Bros Brawl)

Depuis sa première prestation dans Pokemon Ruby, Rayquaza a été l'un des nombreux Pokémon à apparaître partout, faisant des irruptions dans une multitude de jeux ultérieurs, dans d'autres dérivés et plus particulièrement, Super Smash Bros Brawl.

Rayquaza

Présent en tant que boss contre Diddy Kong et Fox McCloud lorsque le vaisseau de ces dernier est projeté hors des airs par le dragon serpentin émeraude, beaucoup de combats de boss dans Brawl peuvent être qualifiés de sensationnels, car l'ont se prêtent à des affrontements amusants et engageants, mais Rayquaza est de loin l'un des plus mémorables. De par sa conception intéressante et son jeu de mouvements stimulant, Rayquaza est tout simplement un combat original et agréable.

Bien que sa présence dans les jeux Pokémon soit plus connus, le terme "combat de boss" est un peu usurpé quand on considère que l'on se concentre plus sur sa capture et les trophées que sur sa victoire. Son apparition dans Brawl, cependant, souligne tous les points qui constituent un grand combat de boss. Et pour couronner le tout, c'est un Dragon. Et comme nous l'avons déjà établi, les dragons sont géniaux.🤗

6. Dragon Sire (Dragon Age Inquisition)

Les Dragons-Sires font référence à un groupe de femelles dragons matures. Ils font partie des créatures les plus rares de la série Dragon Age. Leurs rangs est "Elite Boss", ce qui nous indique qu'ils ne sont pas faciles à anéantir.

Dragon sire Dragon Age Inquisition

Les Dragons ont joué un rôle important dans Dragon Age Inquisition, fonctionnant comme des mini-boss cachés dans chaque niveau, nécessitant des tactiques et des stratégies minutieuses pour avoir ne serait-ce qu'un espoir de les vaincre. Et bien qu'il y ait plusieurs dragons inoubliables et intéressants qui pourraient être classés dans cette liste, comme le Dragon Abyssale ou le Fereldan Frostback, aucun n'est plus divertissant, difficile et digne de ce spectacle que Hivernal.

Tapi dans le niveau de l'Emprise Du Lion, Hivernal est le premier des trois dragons situés à l'est de la carte, qui sont les plus difficiles à vaincre. Bien qu'il soit le plus facile des trois, il est sans doute le plus spectaculaire. Le combattre au sommet d'une tour brisée, gelée par des flaques d'eau glacée, entouré d'éclats de cristaux, est l'incarnation de l'épopée. Avec un mélange d'attaques aériennes et terrestres, le dragon est non seulement bien conçu mais a l'air intelligent, Hivernal est difficile à abattre, les compétences du joueur en matière de gestion de groupe sont mises à l'épreuve.

Bien qu'il ne fasse pas partie de l'histoire principale et qu'il soit un dragon que la plupart des joueurs éviteront, Hivernal marque les esprits, avec l'un des combats les plus passionnants du jeu vidéo du genre. Étant l'un des seuls dragons mémorables en dehors des deux mentionnés précédemment, il constitue un défi facultatif approprié pour ceux qui partent à la chasse aux anciens grands dragons.

5. Alduin (Skyrim)

Aucune liste sur les dragons ne serait complète sans le Mangeur de Monde lui-même. Le plus grand dragon qui ait jamais existé dans le royaume de Tamriel, il annoncerait la fin du monde lui-même. Le dernier boss de Skyrim peut être considéré comme une formalité plus qu'un grand boss, mais au-delà de tout cela, le combat contre Alduin est l'un des plus épiques de tous les jeux.

Alduin

Traverser le royaume de Soverngarde, le ciel brumeux avec les voix des anciens héros du Nord en arrière-plan, telle est la configuration parfaite pour un grand boss. Sans oublier qu'en franchissant le brouillard, on aperçoit tous ces personnages qui ont trébuché et qui sont morts en jouant. Kodlak, Ulfric et le légat Rikke errent tous sans but en essayant d'échapper au mangeur de monde qui vole au-dessus de leurs têtes, sans jamais pouvoir être vu. La scène entière est presque parfaite. Et lorsque tu rassembles les héros d'antan pour affronter le dieu dragon, tu frissonnes d'excitations.

Aller au combat aux côtés des anciens héros est formidable, et défier Alduin aux côtés de ceux qui l'ont fait il y a si longtemps est tout simplement épique. Le combat contre le Boss aurait pu être meilleur avec peut-être un design unique et un ensemble de mouvements inédits au lieu d'un remake de dragon standard, mais il ne fait aucun doute de l'atmosphère impeccable créée par le fait d'affronter le dragon et le vide laissé aux joueurs après avoir vaincu la vile créature. La qualité du combat est discutable, mais c'est l'une des expériences les plus épiques du jeu.

Quand le gardien Tsun est plus dur que le boss final, on se demande pourquoi il n'est pas allé s'occuper d'Alduin. Cela nous aurait évité le trajet.

4. Sinh (Dark Souls 2)

Si la qualité de Dark Souls II fait souvent l'objet de débats, ses packs DLC sont sans aucun doute le point culminant du jeu, offrant des niveaux parmi les plus étagés et les plus complexes de toute la série.

Sinh Dark Souls 2

De la Tour Brume et du Chevalier Fumé, à Eleum Loyce et au Roi d'Ivoire, le DLC a fait de grands progrès dans l'amélioration de la qualité du jeu. Et à côté de tout cela, il y a eu l'un des meilleurs combats du jeu. Au plus profond de Shulva, la Cité du Sanctuaire, gardée par des fanatiques et un éclat de Manus lui-même, se trouve Sinh, le Dragon endormi.

Dragon vénéneux, empalé par la lance de Yorgh, Sinh réussit à améliorer considérablement les médiocres combats de dragons du jeu de base. Combinant les attaques aériennes et les combats au sol de façon presque parfaite, le combat du boss est une joie à voir. À la fois juste et sympathique, il combine les mécanismes qui font la force de la plupart des boss pour créer une expérience vraiment agréable.

Un autre bonus est l'histoire que FromSoftware a créée derrière le dragon endormi, pour que le combat ait un certain poids. Vous apprendrez comment il a plongé la ville dans le poison après l'invasion des Chevaliers de Sang-Drapeau. Tout cela, ajouté à ses apparitions passées dans le jeu brûlant les ennemis pour vous, fait de toute cette expérience de confrontation avec lui l'une des meilleures de la série.

3. Urthemiel (Dragon Age Origins)

Dragon Age Origins était une lettre d'amour aux fans du genre fantastique, et bien qu'il ne vieillit pas vraiment bien en termes de graphisme, on peut encore le qualifier de l'un des plus grands jeux de fantaisie de tous les temps. Les conflits, l'histoire et les personnages se sont combinés pour créer l'une des expériences les plus détaillées et les plus captivantes.

Urthemiel

À vrai dire, le jeu a sa part de dragons. De la multitude de petits dragons ennemis au grand dragon, mais aucun, n'est aussi épique et brillant que l'Archidémon.

À la fin du jeu, le joueur et son parti choisissent de se battent dans un monde déchiré et d'affronter Urthemiel, un dieu corrompu, le fléau. C'est un gigantesque et impressionnant dragon qui est le grand méchant du jeu. Ce boss est un test efficace des compétences du joueur et de sa capacité à manœuvrer son groupe. Il est stimulant et bien conçu. C'est tout simplement génial qu'un si grand jeu se termine par un combat aussi grandiose.

Un des moments les plus héroïques ou les plus déchirants est celui où toi, Alistair choisira d'abattre la bête, en te sacrifiant au passage. La fin est parfaite, digne d'un grand jeu, avec l'un des meilleurs combats de l'histoire. C'est remarquable, car c'est un peu comme la dernière page d'un livre, l'aboutissement de tout un scénario, avec tes compagnons qui ont combattus à tes côtés durant tout le jeu, c'est simplement épatant.

Tu as aussi le choix de gâcher ton expérience, et de faire en sorte que tous tes amis te fuient à la fin pour te retrouver coincé avec les personnages que tu aimes le moins, pour combattre le boss et perdre ainsi toute tension dramatique. Mais seul un fou ferait cela... N'est-ce pas ?

2. Rathalos (Monster Hunter World)

Les dragons et les wyverns ne manquent pas dans l'univers de Monster Hunter, mais les Rathalos sont sans doute les monstres phares de la franchise.

Rathalos Monster Hunter World


Les wyverns volantes font partie de la série depuis le tout début et sont apparus dans tous les jeux de Monster Hunter jusqu'à présent. Connus sous le nom de "Rois du ciel", les Rathalos patrouillent les cieux autour de leurs nids et cherchent des proies. Ces créatures colorées sont enclines à lancer des attaques aériennes surprises, mais elles sont aussi de redoutables adversaires au sol.

Elles peuvent infliger des blessures empoisonnées avec leurs serres, brûler leurs adversaires avec leurs souffles enflammés, ou simplement les poursuivre et leur infliger des dégâts avec leurs queues de boeuf. Après avoir battu leurs proies pour les soumettre, ils les cachent pour les manger en privé.

Dans Monster Hunter World, le Rathalos est présent en guise de Boss, il en fait voir de toutes les couleurs au joueur, car celui-ci profite d'un avantage redoutable : les airs.

1. Kalameet (Dark Souls)

Et oui, double mention pour le fameux jeu Dark Souls. Caché dans l'excellent "Artorias of the Abyss" (Dark Souls Remastered) se trouve ce dragon légendaire, si redouté que même les dieux l'ignorent. Je parle bien sûr du Dragon Noir Kalameet.

Kalameet

Trouvé en train de terroriser le ciel d'Oolacile, le joueur fera appel aux compétences de "Hawkeye Gough" avec son arc, un géant aveugle, pour l'abattre. Commence alors l'un des combats les plus tendus et les plus équilibrés de toute la série. Combattre Kalameet est une joie, le voir bondir sur le champ de bataille en crachant du feu sur vous. Apprendre et assimiler ses mouvements, est assez difficile et attrayant, car il a une myriade de techniques aériennes et terrestres, chacune équitable, contrairement à Sinh, qui peut enchaîner beaucoup.

Le dragon noir Kalameet est l'exemple frappant d'un combat de Boss dans un jeu. C'est un affrontement titanesque bien mené et, franchement, je ne peux pas imaginer une épreuve de force plus ardue. Un combat basé sur un scénario impressionnant, contre un dragon incroyablement bien réalisé. La perfection.🔥

D'ailleurs, si tu veux décorer l'une des pièces de chez-toi avec nos magnifiques tableaux dragons, jette un coup d'oeil à notre selection ! Et quel est le combat de dragons le plus épique de l'histoire du jeu vidéo selon toi ? Fait-le nous savoir dans les commentaires !

Tableau dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés