Top 10 dragons dans les animes

Manga & Dragon -

Top 10 Dragons dans les Animes (Mai 2020)

de lecture - mots

Salut à toi jeune Dragon ! Les Dragons ont toujours occupé une place importante dans le folklore japonais, il n'est donc pas surprenant que nous puissions trouver ces créatures mythiques dans le monde magique des animés. Ce qui est surprenant, c'est que la majorité de ces monstres mythologiques qui apparaissent dans ces mangas sont basés sur la représentation occidentale de ces animaux, d'énormes lézards volants qui crachent du feu et réduisent en cendres des villes entières.

Ce qui est encore plus choquant, c'est que la plupart de ces représentations de dragons dans les animes s'avèrent ne pas toujours marquer les esprits, qu'il s'agisse de dragons européens ou japonais, il ne nous reste en réalité qu'une poignée de "bons" dragons.

Aujourd'hui, je vais te présenter ma sélection (subjective) des dragons les plus épiques et les plus mémorables dans l'histoire des Animes ! Mon choix s'est basé sur l'esthétisme, la puissance, le charisme et ainsi que d'autres critères comme l'émotion.

Au passage, si tu es un vrai fan de Dragons 🐲, fait-toi plaisir avec nos Kimonos Dragon, ils sont très confortables et stylés.

Kimono Dragon

10. Haku (Le Voyage de Chihiro)

Haku Chihiro

Le "Voyage de Chihiro" est l'un des films d'animation les plus populaires de tous les temps, il compte bons nombres de nominations et de récompenses à son actif. C'est une belle histoire, et une merveilleuse aventure dans laquelle nous rencontrons le charmant Chihiro et le mystique Haku, qui a la capacité de se transformer en un majestueux Dragon Japonais.

Dans sa forme de Dragon d'eau, Haku ressemble au Dragon Asiatique typique, il a un corps énorme ressemblant à un Serpent, de longues moustaches, pas d'ailes et de beaux cheveux verts sur la tête et le dos. Même s'il passe la plupart de son temps en tant qu'humain, sa forme de dragon est si épique que j'ai dû l'inclure dans la liste.

9. Dragon blanc aux yeux bleus (Yu-Gi-Oh)

Dragon blanc aux yeux bleus

L'un des monstres les plus puissants et emblématique du Duel de Monstres, et certainement le Dragon le plus célèbre et le plus emblématique de la série Yu-Gi-Oh, le Dragon blanc aux yeux bleus ne pouvait pas être laissé de côté. Il s'agit d'une créature absolument majestueuse et unique.

Malgré son nom, le corps de la bête est couvert d'écailles métalliques bleu clair. Comme le dit la description de la carte, "ce dragon légendaire est un moteur de destruction" et "est virtuellement invincible". Cela reflète la nature puissante et catastrophique d'un authentique dragon.

8. Hyorinmaru (Bleach)

Hyorinmaru

Hyorinmaru est l'esprit du Zanpakuto (sabre) de Toshiro Hitsugaya dans le manga Bleach, sachant par la suite que l'esprit lui-même prendra forme humanoïde. Son look est semblable à celle d'un Dragon de Glace, je le trouve très charismatique et puissant.

Hitsugaya explique ensuite qu'il n'a pas à attendre l'eau, car Hyorinmaru est le plus puissant Zanpakuto basé sur la glace, et toute l'eau est son arme et tout le ciel est sous son commandement.

7. Dracaufeu (Pokémon)

Dracaufeu

Nostalgie quand tu nous tiens... Partout où il existe une version rouge de Pokemon, on y retrouve son Dragon vedette, Dracaufeu🔥. Il fait partie de l'évolution finale de l'un des symboliques "starter" de la première génération. 


Le puissant Pokémon de Type Dragon est devenu l'un des premiers favoris des joueurs, en partie parce que son étonnant graphisme ne manque jamais d'attirer l'attention, et parce que ce Pokémon de Type Feu était l'un des êtres les plus puissants du jeu. Comparé aux autres Dragon, ce n'est pas le plus stylé, mais si tu as grandi avec Pokémon, il aura sûrement une place spéciale dans ton coeur.

6. Peterhausen (Demon King Daimao)

Peterhausen

Peterhausen est une bête impressionnante qui s'est réveillée après un sommeil de cent ans. Ses pouvoirs sont terribles, et il cherche donc un maître tout aussi puissant pour le diriger et conquérir ensemble les cieux.

Peterhausen ne pense qu'à décimer des villes entières et à combattre les adversaires les plus puissants. Cependant, cet énorme et terrible dragon a son côté sensible. Il s'est montré jaloux de la popularité de son nouveau maître auprès des filles. C'est un adorable monstre tueur !

5. Kaido Dragon (One Piece)

Kaido Dragon

Difficile de ne pas avoir entendu parler du phénomène One Piece, un des mangas les plus lu et vendu de notre époque. Kaido est un des 4 Yonkos (empereurs), il possède le pouvoir d'un fruit du démon "Zoan Mythique", ce qui le rend capable de se transformer en Dragon à sa guise. Son design est semblable à celui d'un grand Dragon Serpentin (qui nous fait penser à un autre célèbre dragon du classement).

Sa Forme Draconique lui permet de voler dans les airs à une vitesse incroyable, il a la capacité de tirer de sa bouche de l'air comprimé ou un faisceau d'énergie assez puissant pour annihiler toute cible s'opposant à lui.

Il est également considéré comme la créature la plus forte du monde et possède une armée d'environ 20 000 membres, dont plus de 500 sont des utilisateurs de fruits artificiels du démon (Smiles). Son clan se nomme "l'équipage aux cent bêtes" et à sa tête en tant que capitaine, il reste très craint, car il ne peut pas mourir lui-même.

4. Acnologia (Fairy Tail)

Acnologia

Acnologia est un puissant Tueur de Dragon qui peut prendre la forme d'un terrible dragon. Sous cette forme, il est si puissant qu'il pourrait trancher le pauvre Igneel en deux. Ses ailes créent des ondes de choc tandis que son souffle peut déclencher un assaut dévastateur. Rien ne peut arrêter cette énorme bête.

Son design est très similaire à celui des Wyrms ou des dragons à quatre pattes (tous des Dragons Européens), mais avec une tête plus arrondie, des ailes de type phénix et de charmants motifs bleus en spirale sur les écailles qui recouvrent son corps. Je trouve que c'est une brillante combinaison de grâce et de terreur.

3. Shooting Star (Les Chroniques de la guerre de Lodoss)

Shooting Star Lodoss

Le plus puissant de tous les dragons, Shooting Star, réside dans son antre nommé la "Montagne du Dragon de Feu", où il garde le plus important de tous les artefacts "le sceptre de la domination". C'est un Dragon Rouge et il me rappelle beaucoup Smaug (dans "Le Hobbit").

Shooting Star est un terrible et énorme dragon qui inspire la crainte et l'admiration aux humains, qu'il considère comme des êtres inférieurs. Il a la capacité de parler et de communiquer, même s'il ne le fait que pour insulter et menacer les gens. L'étoile filante est sans aucun doute une bête cataclysmique qu'il faut arrêter sans pour autant là sous-estimer.

2. Bahamut (Shingeki no Bahamut Genesis)

Rage of Bahamut Genesis

Notre liste ne pourrait certainement pas être complète sans le plus terrible et imparable de tous les dragons, l'effrayant Bahamut. Son seul nom inspire la crainte et la terreur aux dieux, aux humains et aux démons.

Bahamut est le plus colossal des dragons. Ses proportions sont titanesques, sa queue est encore plus longue que son corps et l'ombre de ses ailes peut couvrir une ville entière. Il n'existe que pour détruire, c'est son seul but et aucune arme humaine, divine ou démoniaque ne peut l'arrêter. Les dragons sont, en général, un symbole de pouvoir et en ce sens, Bahamut est une représentation parfaite des dragons.

1. Shenron (Dragon Ball)

Shenron

Je suppose que tu avais déjà une idée de qui allait être en tête de notre liste. Il n'y a tout simplement aucun autre dragon dans les animes qui soit presque aussi iconique et légendaire que Shenron (et bien sûr, il devait s'agir d'un Dragon Japonais). Il n'apparaît que de temps en temps dans la série, mais à chaque fois, c'est un grand événement.

C'est un être des plus magiques et des plus puissants, du genre que tout le monde voudrait invoquer. Une fois que les sept Dragon Balls rassemblées, on peut rompre le sommeil de Shenron et le regarder se hisser vers le ciel tandis que la lumière s'estompe et que le jour se transforme en nuit. Ensuite, il exaucera tous les vœux qu'on lui demandera. Quelle épopée !

Cet article touche à sa fin, j'ai sûrement dû en oublier beaucoup, mais tu as l'espace commentaire pour me parler de ton Dragon préféré et donner ton avis sur ce classement. 

Si jamais tu es fan avéré des Dragons, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à notre rare sélection de bagues dragons, des bijoux uniques symbolisant la puissance de ces Monstres Légendaires.🐲

Bagues Dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés