Comment dessiner une tête de dragon

Dessins & Dragons -

Comment dessiner une Tête de Dragon ?

de lecture - mots

Tu adores les dragons et les dessins ? Tu te demandes comment dessiner une tête de dragon ? Ça tombe bien nous aussi et on va t'y aider ! Dans cet article nous te lançons un petit défi, celui de réaliser le dessin de tête de dragon ci-dessus. Tu verras, c'est rapide, simple et ludique. Voici tout ce dont tu auras besoin :

  • Une feuille A4 (positionné en mode paysage)
  • Un crayon à papier
  • Un stylo/marqueur (pour épaissir les traits)
  • Des crayons de couleurs ou feutres

Avant de te lancer dans ce petit projet, si tu es un fan incontesté des dragons, sache que tu peux te procurer l'une de nos Figurines Dragon. Elles sont majestueuses et viennent décorer ta chambre en y installant leur magnifique puissance. 🐉

Collection figurines dragon

Dessine le Visage du Dragon

Pour les premiers tracés, n'appuie pas trop fort avec ton crayon. Commence par réaliser les tracés rouge en faisant des traits légers et fluides.

Dessiner une tête de dragon

Étape 1 : Trace une ligne courte et incurvée, semblable à une encoche, qui servira de repère pour le sourcil du dragon. Courbe la pointe gauche vers le haut et la pointe droite vers le bas pour dessiner le froncement de sourcil.

Dessiner une tête de dragon

Étape 2 : Sous le sourcil, dessine un petit diamant pour l'œil du dragon. Sous l'œil, trace une ligne courbée pour la ride.

Dessiner une tête de dragon

Étape 3 : Au-dessus de l'œil, dessine une série de pointes pour le sourcil osseux du dragon. Dessine les pointes en utilisant des formes courtes et triangulaires. Sur le côté droit, courbe la forme du front du dragon vers le bas.

Dessine le Museau du Dragon

Dessiner une tête de dragon

Étape 4 : À gauche de l'œil, trace une longue ligne horizontale qui s'incurve vers le bas à l'extrémité pour la partie supérieure de la bouche. Vers le milieu de cette ligne, trace une petite bosse pour la partie supérieure de la narine du dragon.

Dessiner une tête de dragon

Étape 5 : Sous la bosse, dessine une petite fente pour la narine. En haut, trace une autre bosse pour le haut de la narine de l'autre côté de la tête du dragon. À gauche du front, dessine une autre série de pointes pour le front de l'autre côté de la tête.

Dessiner une tête de dragon

Étape 6 : En dessous de ce que tu as fait jusqu'à présent, trace une longue ligne ondulée pour la partie supérieure de la gueule ouverte du dragon. Dessine légèrement au début et n'assombris la ligne que lorsque tu as bien cerné la forme. La ligne doit s'étendre sur la droite plus loin que l'œil.

Dessiner une tête de dragon

Étape 7 : Sous la ligne ondulée, trace une série de V pour la rangée de dents supérieure du dragon. Les dents ne doivent pas toutes avoir la même taille. Essaye de les faire de tailles différentes. Arrête d'ajouter des dents lorsque tu te trouves sous la pointe gauche de l'œil.

Dessiner une tête de dragon

Étape 8 : En bas, dessine une longue ligne incurvée pour la partie inférieure de la gueule ouverte du dragon. Fait d'abord un léger croquis. Lorsque tu as obtenu la bonne forme, accentue et noircis la ligne. Le bord de gauche doit être plat.

Dessiner une tête de dragon

Étape 9 : Sur le côté gauche, dessine une petite forme triangulaire pour une pointe sur le menton du dragon. À droite de la pointe, trace une ligne qui s'incline vers la droite, puis remonte en courbe pour former la grande mâchoire inférieure du dragon.

Dessiner une tête de dragon

Étape 10 : Sur le côté droit de la gueule du dragon, dessine une petite ligne pour la peau qui relie les mâchoires. Dessine une série de petites formes triangulaires le long du bord inférieur de la gueule ouverte pour avoir plus de dents.

Dessiner une tête de dragon

Étape 11 : Au-dessus des dents, trace une ligne inclinée pour la langue du dragon. Ne fais pas chevaucher les dents ! En haut, à droite, dessine une ligne verticale pour la peau qui relie les mâchoires de l'autre côté. Au-dessus de la langue, trace une autre ligne inclinée pour l'autre côté de la mâchoire inférieure. Ajoute une rangée de petites formes triangulaires en haut de cette dernière ligne pour le reste des dents du dragon.

Dessine les Cornes du Dragon

Dessiner une tête de dragon

Étape 12 : À droite du front, dessine une longue ligne ondulée qui remonte pour la première partie de la corne du dragon. Fais d'abord une légère esquisse. Lorsque tu as obtenu la bonne forme, accentue la ligne. Ajoute une autre ligne ondulée en bas pour le bord inférieur de la corne. La pointe supérieure doit être pointue, et la base inférieure doit être large.

Dessiner une tête de dragon

Étape 13 : Au-dessus de la première corne, dessine la corne de l'autre côté en utilisant une autre ligne inclinée. Utilise la première corne du dragon comme modèle. Ne dessine que la partie supérieure visible.

Dessiner une tête de dragon

Étape 14 : À droite de la mâchoire, dessine deux grandes formes triangulaires pour plus de cornes. Dessine ces cornes comme les cornes du haut, mais en plus petit. La corne inférieure du dragon doit être encore plus petite.

Dessine le Cou du Dragon

Dessiner une tête de dragon

Étape 15 : Sous la mâchoire inférieure, dessine une ligne ondulée qui s'incurve vers la droite pour un fragment du cou du dragon. À droite de la corne, trace une autre ligne ondulée pour le bord supérieur du cou. Dessine une ligne au milieu du cou pour séparer les écailles du dragon.

Dessiner une tête de dragon

Étape 16 : Dessine deux triangles sur le cou du dragon pour y placer des piques. Dessine quelques lignes courbes sur la moitié inférieure du cou pour diviser les écailles.

Dessiner une tête de dragon

Étape 17 : À l'aide d'un stylo ou d'un marqueur, passe soigneusement par-dessus les lignes pour rendre ton dessin de dragon définitif. Après l'encrage, efface toutes les marques de crayon avec une gomme.

Colorie la Tête de Dragon

Dessiner une tête de dragon

Étape 18 : Colorie ton dessin de tête dragon en utilisant des crayons de couleur ou des feutres. Utilise du rouge ou du rouge foncé pour la partie supérieure de la tête et du cou. Utilise du marron clair ou du jaune pour la mâchoire inférieure et les écailles du bas du cou. Colorie les cornes du dragon et les piques du cou et du menton en brun foncé. Colorie la langue en rose et l'intérieur de la bouche en brun. Utilise le jaune pour les dents et les yeux. Voilà ton dessin de tête de dragon est à présent fini ! Bravo à toi tu as relevé le défi. 🐲

Adopte un Dragon

Tu viens d'apprendre comment dessiner une tête de dragon, bravo l'artiste ! Nous avons d'autres tutoriels si tu souhaites continuer l'aventure dans l'univers des dessins de dragons, n'hésite pas à y jeter un oeil :

Ce guide sur comment dessiner une tête de dragon 🐲 se termine ici, mais avant filer pourquoi ne pas adopter l'une de nos Peluches Dragon ? Pour petits et grands, ils sont des compagnons de premier choix, certains sont tendres et d'autres ont un caractère de feu. 🔥

Collection peluches dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés