Comment dessiner un dragon de glace

Dessins & Dragons -

Comment dessiner un Dragon de Glace ?

de lecture - mots

Nous sommes beaucoup à être passionnés par les univers fantaisistes et les créatures qui y vivent, plus précisément par les dragons. Et comme l'art est une vraie passion, nous nous sommes demandé "Comment dessiner un Dragon de Glace ?". L'élément glace 🍨 allié à cet être formidable 🐲 donnera à coup sûr un résultat spectaculaire. Si toi aussi, tu souhaites apprendre à dessiner un dragon de glace, tu vas trouver ton bonheur dans ce guide. Voici les matériaux dont tu auras besoin afin de réaliser ce dessin :

  • Une feuille A4 (en mode paysage)
  • Un crayon à papier
  • Des crayons de couleurs ou de feutres
  • Une gomme

Ce tutoriel va t'aider à réaliser un dessin de dragon de glace, il s'adresse aux artistes débutants comme aux artistes plus expérimentés. Apprends les bases du dessin en suivant les instructions étape par étape et dessine à ton rythme. Avant de sauter à pieds joints dans la conception de ce petit chef d'oeuvre, pourquoi ne pas se faire plaisir avec l'une de nos Chemises Dragon ? Elles sont légères et originales, on se doit tous d'avoir au moins une chemise de ce style. Le dragon reflète ta personnalité et t'apporte la chance et le bonheur. 🐉

Collection chemises dragon

Dessine le Corps du Dragon de Glace

Les nouvelles lignes de chaque étape sont indiquées en rouge, afin que tu saches exactement ce que tu dois dessiner ensuite. Prends ton temps et applique-toi, car au final, ça sera ton dragon de glace à toi ! Pour les débuts, ne presse pas trop fort avec ton crayon. Effectue d'abord des tracés doux et délicats.

Dessiner un dragon de glace

Étape 1 : Dessine un cercle sur le côté droit du papier pour marquer la partie avant du corps du dragon de glace. Fait d'abord quatre petites marques pour indiquer la hauteur et la largeur du cercle. Ensuite, relie les marques à l'aide de lignes arrondies. Si tu as du mal à dessiner le cercle, trace le bord extérieur d'un bouchon de bouteille, d'un couvercle ou de tout autre objet ayant un bord circulaire.

Dessiner un dragon de glace

Étape 2 : Sur le côté gauche, trace un cercle plus petit pour orienter l'arrière du corps du dragon de glace. Ce cercle doit avoir environ la moitié de la taille du premier. Plus ils sont éloignés l'un de l'autre, plus le corps du dragon de glace sera long.

Dessiner un dragon de glace

Étape 3 : Dessine un autre cercle en haut, à droite, qui servira de guide pour la tête du dragon de glace. Ce cercle doit avoir environ un quart de la taille du premier cercle. Place ce cercle assez haut pour que le dragon finisse avec un long cou.

Dessiner un dragon de glace

Étape 4 : Sur le côté droit de la tête du dragon de glace, dessine un petit arceau qui servira de repère pour le museau. Plus cet arc est grand, plus le museau sera grand. Fais-le s'incliner un peu vers le bas.

Dessiner un dragon de glace

Étape 5 : Sous le grand cercle de droite, dessine une ligne coudée qui servira de référence pour la première patte avant. La ligne doit se courber près du milieu pour indiquer l'articulation et en bas pour le pied. Dessine une ligne plus courte et inclinée vers la droite pour guider l'autre patte avant du dragon de glace.

Dessiner un dragon de glace

Étape 6 : Trace une autre ligne angulaire sous le cercle de gauche comme indication pour la première patte arrière. Cette ligne doit être pliée deux fois au milieu pour les articulations et une fois en bas pour la patte du dragon de glace. Ajoutez une autre ligne sinueuse à droite pour orienter l'autre patte arrière.

Dessiner un dragon de glace

Étape 7 : Dessine deux lignes incurvées pour relier la tête au corps et former le modèle pour le cou. La ligne de gauche doit être très courbée en haut. Utilise deux lignes pour relier les deux premiers cercles entre eux et former le reste du corps du dragon de glace.

Dessiner un dragon de glace

Étape 8 : Dessine une longue ligne curviligne qui commence en haut, du côté gauche, pour la première partie de la queue du dragon de glace. La ligne doit être arquée, et son extrémité doit se trouver sous le repère des pattes arrières. Trace la ligne légèrement pour qu'elle soit facile à effacer si tu fais une erreur. Dessine une autre courbe qui commence plus près des pattes arrière pour compléter la forme de la queue du dragon. Les deux lignes doivent se rejoindre sous les pattes arrière pour former un bout pointu.

Dessiner un dragon de glace

Étape 9 : Au sommet du tout premier cercle, dessine une longue droite oblique pour la première partie de l'aile. En haut de cette ligne, trace une autre droite assez longue qui s'incurve vers la gauche pour le haut de l'aile. Plus ces lignes sont longues, plus les ailes du dragon de glace seront grandes. Ajoute une autre grosse courbe au milieu pour terminer le gabarit de l'aile.

Dessine la Tête du Dragon de Glace

Nous en avons terminé avec les repères ! À partir de ce moment, appuis plus fort avec ton crayon pour un tracé plus net et déterminé.

Dessiner un dragon de glace

Étape 10 : Dessine délicatement un petit cercle ovale à l'intérieur de la tête du dragon de glace, près du milieu, pour l'œil du dragon de glace. Lorsque tu as obtenu la bonne taille et la bonne forme, trace une ligne courbée en haut pour le front du dragon de glace. Assombris la partie inférieure de l'œil pour que sa forme ressemble à celle d'un diamant. Au-dessus de l'œil, dessine trois formes triangulaires pointues pour le sourcil épais et hérissé. Dessine une autre série de pointes sur la droite pour le sourcil de l'autre côté de la tête.

Dessiner un dragon de glace

Étape 11 : Obscurcis la partie supérieure de l'arc et ajoute une forme pointue le long du bord du museau pour créer le nez du dragon de glace. À l'intérieur, sous l'œil et à droite, trace une petite ligne pour la narine. Maintenant, dessine une ligne qui s'étend vers l'œil et qui comporte un pic pointu au-dessus de la narine.

Dessiner un dragon de glace

Étape 12 : À l'avant de la bouche, trace une série de lignes pointues pour les dents du dragon de glace. La partie avant des dents doit être similaire à la lettre M. Ajoute d'autres dents en forme de pointes sur le côté gauche, mais suis bien la forme générale du museau. Tracez une ligne inclinée qui s'étend vers la gauche pour allonger la bouche. Sur l'extrême gauche, dessine d'autres dents en forme de pointes pour le reste des dents du dragon.

Dessiner un dragon de glace

Étape 13 : Sous les dents de devant, dessine un petit diamant pour obtenir une pointe sur le menton. Tamise le reste de l'arc initial pour créer la mâchoire inférieure du dragon de glace. Noircis la ligne au-dessus des yeux pour créer la partie supérieure de la tête. Le long de cette ligne, dessine une série de triangles pour plus de pointes. Ne fais pas ces pics trop gros. Laisse de la place sur les côtés pour les cornes du dragon.

Dessiner un dragon de glace

Étape 14 : Ajoute les grandes cornes du dragon de glace sur sa tête en traçant une ligne courbée à gauche de l'œil pour la base. Ensuite, trace une longue ligne ondulée qui touche presque le bout de l'aile en haut à gauche. Dessine une autre ligne sinueuse en bas qui complète la forme conique de la corne du dragon de glace. Dessine la corne de l'autre côté de la même manière. La pointe de cette corne doit être orientée dans la direction opposée. Le bas de cette corne sera invisible. Ne fais pas chevaucher les pointes lorsque tu les dessines.

Dessiner un dragon de glace

Étape 15 : Sous la corne de gauche, dessine une grande forme de diamant pour créer une autre corne/pointe le long de la mâchoire. Ajoute une autre corne sous celle-ci pour donner plus d'armures au dragon de glace. Place un autre diamant en bas pour le dernier pic.

Dessine le Cou du Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 16 : Obscurcis les lignes initiales qui relient la tête au corps pour créer le cou du dragon de glace. Dessine une série de petites formes triangulaires le long du bord gauche pour les pointes du cou du dragon de glace. Trace une longue ligne verticale sous la tête et au milieu du cou, pour la séparation des écailles du dragon. Sur le côté droit du cou, trace une série de courtes lignes horizontales pour l'armure de plaque.

Dessine les Pattes Avant du Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 17 : Utilisez la deuxième ligne en partant de la droite comme guide pour dessiner la première patte avant du dragon de glace. Suis le chemin du modèle et dessine légèrement la forme de la patte autour de celui-ci. Utilise des lignes courbées lorsque tu dessines la forme de la patte pour mettre l'accent sur la structure musculaire. Fais d'abord un croquis léger. Lorsque tu as trouvé la bonne forme, assombris les lignes. Sur le côté gauche, à l'articulation du coude, dessine une petite pointe en forme de diamant. En bas, le long du tracé, dessine trois petites formes triangulaires pour les griffes du dragon.

Dessiner un dragon de glace

Étape 18 : Dessine de la même façon l'autre patte avant du dragon de glace sur le côté droit. Trace la forme de la patte autour du repère. Utilisez des lignes courbées pour les muscles. En bas, à droite, dessinez quelques petites formes triangulaires pour les griffes du dragon de glace. Ajoute quelques courtes lignes curvilignes sur les griffes pour créer les orteils du dragon de glace.

Dessine le Torse du Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 19 : Obscurcis le bord inférieur droit du tout premier cercle pour créer la poitrine du dragon de glace. En haut du torse, dessine un triangle pour la première plaque d'armure. Sous le triangle, trace une longue ligne verticale courbée pour diviser la poitrine en deux. Dessine ensuite une série de lignes de chaque côté qui s'inclinent vers le milieu pour terminer les plaques d'armure.

Dessine les Ailes du Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 20 : Utilise la ligne inclinée à gauche du cou comme guide pour dessiner la première partie de l'aile du dragon de glace. Suis le tracé de base de la ligne, mais fais en sorte que la forme soit plus épaisse. En haut du repère, dessine une forme triangulaire pour un autre pic. Continu à rendre la forme plus épaisse. Sur le côté gauche, à l'endroit où se trouve la jointure, dessine un autre petit triangle pour former un autre pic. Sur le côté droit, trace une ligne verticale courbée pour obtenir un peu de la peau du dragon de glace sur l'aile.

Dessiner un dragon de glace

Étape 21 : Assombris les longues lignes arquées sur la gauche pour le reste de la première aile du dragon de glace. À l'extrémité de chaque ligne, trace un petit triangle, comme pour les pointes. Entre les deux pointes, dessine une troisième pointe. Garde un espacement égal entre les pointes. Relie les pointes à l'aide de traits recourbés pour former le bord de l'aile du dragon de glace.

Dessiner un dragon de glace

Étape 22 : À l'intérieur de l'aile, dessine une ligne allant de l'articulation au pic du milieu pour plus de détails. Dessine le bord inférieur de l'aile à l'aide de deux lignes courbes. Ajoute un pic ici aussi et trace une ligne à l'intérieur l'aile pour plus de réalisme. En utilisant quelques courbes, dessine la partie visible de l'autre aile du dragon de glace au-dessus de sa tête. Trace également un pic à l'extrémité de cette aile. Ne fais pas chevaucher les formes sur la tête. 🐲

Dessine les Pattes Arrières du Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 23 : Utilise la courbe à l'extrême gauche comme esquisse pour dessiner la première patte arrière du dragon de glace. Dessine légèrement la patte autour de ce repère. Lorsque tu as défini la bonne forme, assombris les lignes. La partie inférieure de la patte se plie vers l'arrière, de sorte que la forme supérieure recouvre un peu la partie centrale. Comme pour les pattes avant, dessine trois petites formes triangulaires en bas pour les griffes. Ajoute les orteils du dragon sous forme de brèves courbes au-dessus des griffes et relie-les au reste de la patte. 🐉

Dessiner un dragon de glace

Étape 24 : Utilise la dernière ligne sous le corps comme esquisse pour dessiner l'autre patte arrière. Dessine la forme de la patte autour de la ligne directrice. La partie supérieure de la patte arrière du dragon de glace n'est pas visible sous cet angle. Dessine des triangles, comme des griffes, sur le bout droit de la patte.

Dessine la Queue du Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 25 : Obscurcis les courbes sur le côté gauche pour créer la forme de la queue. À l'extrémité de la queue du dragon de glace, dessine quelques petites formes triangulaires pour former une pointe en forme de flèche.

Dessiner un dragon de glace

Étape 26 : Dessine une série de petites formes triangulaires le long du haut du corps pour les pointes du dos. Lorsque tu arrives à la section incurvée de la queue du dragon de glace, commence à placer les pointes à l'intérieur et à les rendre plus fines. En t'approchant du bout de la queue, remets les pointes en place au sommet et fais-les grossir. À l'aide d'une série de courtes lignes, dessine les écailles restantes le long de la face inférieure du corps du dragon de glace.

Dessiner un dragon de glace

Étape 27 : Passe sur les lignes du croquis final avec un stylo, un marqueur ou tout autre type d'encre permanente. Prends ton temps et fais attention quand tu encres pour éviter tout accident. Après l'encrage, efface chaque marque de crayon avec une gomme pour un dessin plus propre.

Colorie le Dragon de Glace

Dessiner un dragon de glace

Étape 28 : Colorie ton dessin de dragon de glace 🎨 ! Si tu ne veux pas de dragon de glace, tu peux colorier ton dessin de n'importe quelle autre couleur. Colorie légèrement au début. Progressivement, rends ta couleur plus foncée en appuyant plus fort sur ton crayon.

Utilise le bleu comme base pour le corps du dragon. Utilise un peu de bleu foncé sur tout le corps pour créer des ombres et donner plus de volume à la figure. Maintenant, utilise du bleu clair pour l'armure de plaque en bas et l'aile intérieure. En utilisant du bleu foncé, trace quelques lignes sur le côté de l'armure du dragon pour la rendre réfléchissante. Utilisez principalement du bleu clair avec un peu de bleu foncé pour les pointes et les cornes restantes. Utilise des lignes et des stries à l'intérieur des formes pour leur donner un aspect glacé. Dessine une ombre en bas en utilisant du gris et du bleu pour que le dragon n'ait pas l'air de flotter. 🐉

Choisis ton Symbole Dragon

Félicitation ton dessin de dragon de glace est à présent terminé ! Tu es allé au bout de cette petite aventure. J'espère que ce tutoriel t'aura plu, les dragons de glaces sont des créatures nobles à l'apparence sublime. Si tu souhaites te lancer dans la réalisation d'autres dessins de dragon, voici quelques-uns de nos tutoriels :

Avant de filer jeune dragon, fait un tour sur notre boutique, tu y trouveras notamment nos magnifiques Bagues Dragon. Ce sont des bijoux intemporels qui t'aide à exprimer ton style avec créativité et originalité.

Bague Dragon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés